Alien Covenant, la suite de Prometheus

Ridley Scott fait parler de lui ces derniers temps avec le fameux Prometheus 2 intitulé Alien Covenant. Le tournage avait démarrer en mars 2016, cette nouvelle suite se passera 10 ans après les évènements du premier Prometheus. Dans une interview accordée à Collider, la costumière de Janty Yates, on peut apprendre ce nouveau « saut dans le temps » pour la saga Alien.

Concernant Michael Fassbender, il sera bien de retour en tant que David l’androïde. Quant à Noomi Rapace, la seule rescapée humaine de l’expédition, elle devrait également revenir mais dans un rôle secondaire. Il se peut même qu’elle ne figure pas dans Alien Covenant puisque c’est Katherine Waterston, récemment recrutée, qui deviendra la nouvelle icône de la franchise.

Pourquoi avoir choisi le nom « Covenant » pour cette nouvelle suite ?

C’est tout simplement le nom du vaisseau spatial qui amènera l’équipage sur une planète située aux confins de la galaxie. Si elle paraît être un paradis inexploré, il s’agit en réalité d’un monde dangereux et sombre !

Quels monstres rencontrerons-nous, cette fois-ci, dans Alien Covenant ?

Les fans de la saga Alien peuvent déjà se réjouir puisque Ridley Scott précise que les monstres originaux y seront bien présents.

« On me demande souvent si j’en ai fini avec l’Alien, le personnage, la créature. Et bien elle sera de retour sous toutes ses formes : œuf, face-hugger, chest-buster et, bien sûr, le gros bébé. Je pense qu’on peut encore remettre le couvert une fois ou deux. »

Est-ce qu’une suite est prévue pour Alien Covenant ?

La réponse est oui ! Ridley Scott s’est fixé comme objectif de réaliser une nouvelle trilogie dont Alien Covenant fait partie. Vous l’aurez compris, 2 nouveaux films suivront ce fameux Prometheus 2 que l’on attend pour la fin de l’année 2017.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.