Texas Rising ou l’histoire de la création des Texas Rangers. La mini série a été présentée en avant première française lors du 55ème festival de la télévision de Monaco en compagnie d’une partie du casting et nous y étions.

L’histoire se déroule en 1836 après le siège de Fort Alamo, époque mal connue de l’histoire américaine qui retrace la lutte de l’état du Texas pour acquérir son indépendance par rapport au Mexique avant d’intégrer les Etats-Unis.

La révolution texane opposa les troupes du général Sam Houston (Bill Paxton) et ses alliés, aux Mexicains dirigés par le général Santa Anna (Olivier Martinez) ainsi qu’aux tribus indiennes.

Un seul mot d’ordre : Se battre ou mourir.

Un casting plutôt prestigieux dont Bill Paxton qui incarne le Général Sam Houston (connu pour ces différents rôles au cinéma dont Alien, Twister, Titanic…), Crispin Glover (on se souvient de son rôle de Georges McFly dans « Retour vers le futur »), Christopher McDonald (Thelma & Louise) , Tchad Michael Murray (Lucas Scott dans « Les frères Scott ») , Trévor Donovan (Teddy Montgomery dans la série Beverly Hills nouvelle génération), Cynthia Addai-Robinson (Arrow) pour n’en citer que quelques uns.

A l’affiche de cette mini série, nous retrouvons également, Robert Knepper l’inoubliable T-Bag de Prison Break alors une question est sur toutes les lèvres des journalistes qui ont eu la chance de pouvoir l’interviewer : à quand le retour de T-Bag ???? « Pas un journaliste qui ne me demande si je serais au casting de la reprise de Prison Break, Ma réponse est: je ne sais pas ! » confit Robert Knepper.

A noter quand même la présence d’un acteur français et pas des moindres : Olivier Martinez qui incarne le Général Antonio Lopez de Santa Anna, déjà apparu dans la série Revenge ou aux cotés d’Angélina Jolie dans le film Taking Lives.

Pour la petite info, l’une des productrices Leslie Grief avait déjà lancé une autre série que l’on connaît bien : Walker Texas Ranger.

La mini série Texas Rising devrait être diffusée en France d’ici la fin de l’année sur l’une des chaines du groupe TF1.

Cast Texas Rising

Casting de Texas Rising présent au 55ème Festival de la télévision de Monaco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.