Taken 3 : Critique
Réalisation2
Scénario 3
Jeux des acteurs 4
Bande-son5
Les +
  • Forest Whitaker
Les -
  • Très mal filmé
  • Très mal scénarisé
  • Mauvais montage
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
5.8

Taken 3 : La critique du film

Olivier Megaton revient derrière la caméra pour ce troisième opus de la sage créée par Luc Besson après avoir réalisé un plutôt bon deuxième volet, nous pouvions donc nous attendre à un film dans la continuité de la saga avec le même niveau de qualité. Megaton s’est assuré du contraire.

Le film commence par un générique de début filmant en arrière plan une vue aérienne citadine très belle, l’unique bonne idée du film. Les 108 autres minutes qui le forment sont une suite de scènes incohérentes : le coup des beignets était déjà totalement farfelu du point de vue du personnage principal mais quand le personnage de l’enquêteur donne son avis, nous atteignons des sommets de vide scénaristique, le coup du « je prends toujours le cinquième yaourt » n’est pas mal non plus dans le genre.  En plus de ces incohérences, Olivier Megaton a réalisé des plans qui rivalisent d’illisibilité (la scène des la course poursuite gagne quand même haut la main à ce jeu).

Liam Neeson donne l’impression d’avoir 8 ans, Maggie Grace est dans le sur-jeu pendant tout le film. Heureusement, Forest Whitaker est là pour relever un peu le niveau du film aussi bien qu’il lui est possible par une interprétation en finesse.

La musique n’est pas transcendante mais elle fait le minimum syndical.

Le film marche très bien au box-office, il y aura donc sûrement un quatrième volet de produit. Espérons que Olivier Megaton ne sera plus aux commandes.

Taken 3 Liam Neeson

A propos de l'auteur

Marceau
Rédacteur

Articles similaires

5 Réponses

  1. Laurent
    Laurent

    J’ai vraiment apprécié ce 3ème volet, j’ai trouvé qu’ils avaient apporté beaucoup d’humour par rapportaux volets précédents et que cela apportait une autre dimension à la franchise

    • Marceau
      Marceau

      Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié l’humour de ce volet et que ça n’apportait rien au film sinon un peu plus de lourdeur, dommage les deux premiers étaient réellement bons. ^^

      • Laurent
        Laurent

        Dès le deuxième volet le niveau avait diminué, j’ai pas aimé la première suite, la succession d’improbables cascades et Liam qui n’arrivait pas à suivre le rythme, j’avais vraiment trouvé ça mauvais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.