Nos étoiles contraires : Critique

Si vous étiez comme moi, à vous demander quel film vous aimeriez voir ce soir, prenez le temps de vous pencher sur Nos étoiles contraires. Ce film m’a profondément touché et il transmet un message important que j’aimerais vous partager lors de cette critique.

Nos étoiles contraires, est un film qui retrace la vie de personnes atteintes d’un cancer, de maladies incurables et elles savent au fond d’elles que la mort les attend plus tôt que prévu. Malgré les difficultés liées à la maladie, Hazel Grace et Gus vont se rencontrer et tomber progressivement amoureux l’un de l’autre. Ils prennent conscience que la vie est courte, trop courte. Ils auraient pu passer le restant de leurs jours à se plaindre de leur sort, mais pourquoi le feraient-ils ?

Alors qu’à chaque jour, ils peuvent profiter de l’instant présent, partager de bons moments avec leurs proches et concrétiser leurs rêves. Même si la vie peut nous sembler dure par moment, sachons apprécier chaque instant passé avec les personnes que l’on aime et en profiter un maximum. La vie est un cadeau qui nous ai transmis, il y a tant de merveilleuses choses à faire, à découvrir. Prenons notre courage à deux mains et profitons au jour le jour de ce qui est à notre portée, de ce qui est essentiel. C’est l’Amour que nous pouvons tous nous transmettre les uns aux autres, que ce soit par le biais d’un sourire, d’un cadeau, d’une parole, d’un regard …

Dans chaque acte, il y a un brin d’amour ou d’amitié que nous pouvons semer. Faisons ce choix consciemment, afin de faire de notre vie, un monde merveilleux dans lequel nous saisissons toute cette joie, tout ce bonheur. Pour l’emporter avec nous, le jour venu.