Jim Carrey dans Sonic « The Hedgehog »

Le 15 novembre 2019, le monde entier découvrira le film Sonic The Hedgehog et la Terre entière tremblera de peur jusqu’à cette date fatidique.

sonicjeff-fowler

 

Doté d’un budget de 90.000.000 $, le projet a été confié au petit nouveau Jeff Fowler qui n’a à son actif qu’un court métrage d’animation. Ce dernier s’intitule « Gopher Broke » et il est sorti en 2004. Jeff Fowler s’est également occupé des effets spéciaux de « Max et les Maximonstres » en 2009. Sonic The Hedgehog ne sera pas un simple film d’animation 3D avec des effets de caméra de folie dans les loopings. SEGA a décidé que c’était beaucoup trop facile et a décidé d’opter pour le mélange hybride entre images de synthèse et prises de vue réelles.

Je dois vous avouer que cette idée me laisse quelque peu perplexe. Avant de me prononcer, je préfère attendre la date de sortie du film.

 

 

jimcarrey

L’acteur Jim Carrey (Dum & Dumber, The Mask) serait en cours de négociation afin d’obtenir le rôle du diabolique Docteur Robotnik. Un choix qui tombe sous le sens évidemment même si cela suggère une énorme question : Sera-t-il uniquement la voix d’un personnage en 3D où Robotnik apparaitra-t-il en chair et en os dans l’histoire ? Ainsi il rejoindra James Marsden qui pour sa part interprétera le rôle de Tom, un flic qui va arrêter Sonic parce qu’il le croit coupable de quelque chose avant de comprendre que la véritable crapule n’est autre que le Docteur Robotnik. Par la suite, Tom décide de faire équipe avec le hérisson.

Une autre question m’interpelle : est-ce une bonne idée d’adapter le célèbre jeu de SEGA à l’écran autrement qu’en film d’animation 3D ?

Nous aurons la réponse dès sa sortie. Pour le moment, il faut le reconnaitre les adaptations en film de jeux vidéo sont souvent décevantes. J’espère que ce ne sera pas le cas pour Sonic The Hedgehog.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.