Fast & Furious 8 : La critique

Dans ce nouvel opus de la franchise Fast & Furious, Dom (Vin Diesel) se retourne contre sa « famille » juste après avoir récupéré une arme mortelle que Hobbs  (Dwayne Johnson) transportait dans son 4×4.

Pour la récupérer Dom devait mettre Hobbs hors de course en le projetant dans le décor. Pourquoi cette trahison ?

Je vous laisse le découvrir directement dans une salle de cinéma  …

Au programme de ce Fast & Furious 8, des explosions, des « accidents » à gogo, un sous-marin, un tank et bien entendu de superbes voitures de course (la signature de la franchise). Une bonne nouvelle qui ravira les fans c’est l’arrivée de Charlize Theron dans le rôle de Cipher (la méchante de l’histoire) terroriste high-tech. Il faut aussi noter la présence d’Elsa Pataki (Héléna dans Fast & Furious 5) et de Nathalie Emmanuel (Megan Ramsey dans Fast & Furious 7). Jason Statham fait également son retour et il n’est pas le seul … Non, non et encore non, je ne vous en dirai pas davantage !

En effet, je préfère de loin vous laisser la surprise d’autant plus que tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un excellent moment au cinéma.

Nathalie_Emmanuel Jason_Statham Elsa_Pataky
Nathalie Emmanuel
(Megan Ramsey)
Jason Statham
(Deckard Shaw)
Elsa Pataky
(Héléna)

 

Personnellement j’ai adoré ce film à de nombreux points de vue. Je n’ai qu’une seule chose à lui reprocher; nous apprenons trop rapidement les raisons qui ont poussées Dom à trahir sa famille. Même si en tant que téléspectateur j’ai été surpris par la nouvelle, je préfère quand le suspens est plus présent dans l’intrigue.

Outre ce reproche, le film est à la hauteur de ses prédécesseurs, voire même mieux !
Dans l’avenir Fast & Furious 9 et 10 sont déjà prévus officiellement. Si vous êtes un fan incontestable de la franchise, je vous suggère grandement de le visionner sans plus tarder.

Concernant la bande originale (BO) du film, c’est Bryan Tyler qui s’en occupe. C’est aussi lui qui était chargé de la faire dans Fast & Furious 5. À ce sujet, un titre de la BO de ce dernier revient dans ce nouvel épisode mais légèrement remixé. Il s’agit du premier titre de cette playlist (Fast Five).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.