Au coeur de l’océan avec Chris Hemsworth qui lutte contre Moby Dick

Pour cet article, un peu d’histoire s’impose. Et pour mieux comprendre le fondement du film, nous devrons nous replonger dans le passé de l’histoire des Hommes.

Moby Dick est le surnom donné par Herman Melville au grand cachalot responsable du naufrage du baleinier Essex en 1820. Son roman qui paru en 1851, retrace l’histoire du naufrage du Essex qui a rejoint les fonds marins après une lutte acharnée contre un grand cachalot. Cet événement s’est déroulé à 3700 km au large des côtes de l’Amérique du Sud.

Sachez qu’un cachalot adulte peut atteindre une taille de plus de 20 mètres de long avec des dents d’environ 20 cm de haut. Pour une masse totale d’environ 57 tonnes, c’est le plus grand des cétacés.

In The Heart of the Sea

In The Heart of the Sea

Si je vous parle de ceci, c’est tout simplement parce que le film Au Coeur de l’océan (In the Heart Of The Sea) retrace cette tragédie. Nous pouvons d’ailleurs le remarquer en parcourant son synopsis et en regardant la bande annonce du film. Pour le rôle principal, nous retrouverons l’acteur Chris Hemsworth, vous l’aurez sans doute reconnu, il a joué le super-héros Thor.

Chris Hemsworth

Chris Hemsworth


Le film qui promet d’être titanesque sortira le 11 mars 2015 dans les salles de cinéma. Pour ceux qui veulent consulter le synopsis, je vous l’ai retranscris ci-dessous :

« Le baleinier Essex, en provenance de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature incroyable : une baleine d’une taille et d’une volonté colossales, et d’une soif de vengeance quasi humaine, détaille le synopsis. Bravant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, les hommes questionneront leurs convictions les plus profondes, de la valeur de leur vie à la moralité de leur activité, tandis que leur capitaine cherche un cap en haute mer et que son second fait tout pour tuer la baleine. »

D’autres bandes annonces à visionner :

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.