The Man in The High Castle.

D’après le roman de Philip K. Dick, décédé le 2 mars 1982 à l’âge de 53 ans. Il reste l’un des maîtres incontestés de la Science-fiction, 37 ans après sa disparition. Ses nouvelles et ses romans ont souvent été adapté au petit comme au grand écran. Blade Runner, Total Recall, Next ou encore Paycheck, ainsi que bien d’autres.

Série produite par Ridley Scott et Frank Spotnitz.

Avec Luke Kleintank (Midway, Crown Vic…), Alexa Davalos (Le Choc des Titans, The Mist…), Rufus Sewell (Les Pilliers de la Terre, Dark City, Chevalier…), Joel De La Fuente (Apparition dans de nombreuses séries comme N-Y Unité Spéciale, Bull…).

Si l’Amérique telle qu’on la connaît aujourd’hui n’avait jamais existé. Et si, après avoir perdu la Seconde Guerre Mondiale, le territoire des Etats-Unis avait été partagé entre l’Empire du Japon et le Reich Nazi ? Voici comment se seraient déroulés les événements…

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale. Le monde est désormais partagé entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazie. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre. Mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l’arrivée d’une période de troubles… les tensions politiques entre l’Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme.

Dans cette ambiance de guerre froide, le destin permet à Julianna Cranes qui habite San Fransisco et la New-Yorkaise Joe Blake ainsi que leurs entourages de se rencontrer. Des résistants tentent de protéger les images d’un film secret: The Grasshopper Lies Heavy, recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces et utiliseront tous les moyens mis à leur disposition.

4 Saisons de 10 épisodes qui vous tiendront en haleine…

A propos de l'auteur

Marc

Articles similaires