NVIDIA GeForce RTX 3070, 3080 et 3090

Il y a quelques jours, NVIDIA a annoncé l’arrivée de leur nouvelle gamme de cartes graphiques, les GeForce RTX 3070, 3080 et 3090. Voyons tout cela de plus près, que cela soit nouvelles technologies ou qualité, en valent-elles vraiment la peine et vont-elles vraiment changer la donne ?

La nouvelle RTX 3000 s’annonce comme étant une révolution dans le monde du PC gaming, que cela soit dans son prix ou ses performances, ce qui rend les anciennes générations haut de gamme un peu obsolètes. Comparons un peu tout cela :

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, il y a beaucoup de nouveautés, nouveaux processeurs, nouvelles performances ; elle aura de quoi vous satisfaire.

En effet, avec la technologie embarquée dans cette carte graphique, il vous sera possible de jouer à des jeux en 8K HDR, elle dispose également du Ray Tracing pour rendre vos jeux toujours plus immersifs.

Alors, êtes-vous convaincus ? Allez-vous craquer pour ces nouvelles RTX ? Avec des prix et une performance élevés, comment y résister ? Je vous laisse un petit comparatif de prix, ainsi que quelques vidéos de démonstrations de performances.

 

A propos de l'auteur

Vincent Simonon

Stagiaire - Assistance en rédaction

Articles similaires