Après les diverses conférences dont la GDS et l’E3 qui ont été annulées suite aux événements liés au covid-19, il semblerait que la next-gen tant attendue pour la fin de cette année risquerait bien d’être reportée à son tour.

Pour des raisons d’approvisionnement notamment; c’est ce que mentionne un rapport de la DFC Intelligence. Une société d’études de marché stratégique et de conseils spécialisés dans les études de marché et l’analyse stratégique des problèmes de jeux PC et de jeux vidéo.

Le rapport de cette entreprise mentionne les éléments suivants :

« Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux systèmes. Il est fort probable qu’un ou les deux ne seront pas lancés en 2020.

Si le lancement des consoles est programmé en 2020, l’offre sera probablement limitée et les prix pourraient être plus élevés que prévu. Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent.

Même si la situation s’améliore dans quelques semaines, la capacité de fabriquer et de sortir un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été sérieusement affecté. »

Le rapport souligne que le report du lancement des consoles ne sera pas totalement négatif pour les deux entreprises. En effet, si les machines sont à la hauteur des attentes des joueurs, l’impatience due au retard devrait entraîner des ventes massives à la sortie des deux consoles de salon.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires