Cobra_Kai_logo

Kobra Kai : Le retour de Karaté Kid

L’action se passe 34 ans après la victoire de Daniel Larusso (Ralph Macchio) sur John Lawrence (William Zabka) au championat de Karaté de All Valley (Californie).

John Lawrence est divorcé et à un fils, rien ne va dans sa vie jusqu’à ce qu’il prenne la décision de faire renaître Cobra-Kaï, le dojo de son adolescence, pendant ce temps, Daniel Larusso est devenu un concessionnaire de voiture, pour lui tout marche bien, il est marié et à une fille.

 

La rivalité entre John et Daniel va reprendre de plus belle quand Daniel va s’aperçevoir que le dojo Cobra Kaï renait de ses cendres. Daniel va rouvrir également le Dojo de son maître Miyagi.

Vous pourrez retrouver tous les personnages excepté Monsieur Myagi (Pat Morita est décédé le 24 novembre 2005).

Les nouveaux élèves du Cobra Kaï sont très convaincants à savoir Nicole Brown (Aisha Robinson), Xolo Maridueña (Miguel Diaz), Jacob Bertrand (Eli Moskowitz dit « L’aigle ») , Khalil Everage (Chris) et Peyton Roi List (Tory Schwartz)

On peut noter également que Martin Kove (John Kreese) est de retour dans son rôle à partir du dernier épisode de la saison 1 et dans la saison 2, toujours aussi mauvais et dur que dans le film de 1984. Netflix a acheté les droits de la franchise à Youtube qui avait diffusé la série sur Youtube Red en 2017-2018. Une saison 3 est également prévue en 2021 par Netflix.

Trailer Saison 3

C’est une très bonne série, je vous la conseille vivement. Je l’ai vu en intégralité en 48h (20 épisodes en 2 saisons). Une excellente réalisation et un scénario qui ne manque pas de combat de karaté. Vous retrouverez aussi des intrigues prenantes.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires