Chadwick Boseman

Hier, nous apprenions que l’acteur Chadwick Boseman alias Black Panther dans les films Marvel est décédé vendredi à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer, à Los Angeles. Depuis 4 ans, il luttait contre un cancer du colon. Il avait décidé de ne pas divulguer cette information au grand public.

Le premier Black Panther était sorti en 2018, ce fut pour Chadwick Boseman le début d’une ascension fulgurante dans sa carrière. Auparavant, il avait joué dans un film intitulé « 42 » où il incarnait le célèbre joueur de baseball Jackie Robinson. Ce film est sorti en 2013 et a été réalisé par Brian Helgeland. Le plus grand succès de l’histoire de Hollywood pour un film de baseball.

Nominé pour l’oscar du meilleur film- une première pour une adaptation de bande dessinée – et encensé par la critique, « Black Panther » avait généré plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office. Ce film avait été célébré aux Etats-Unis comme un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes en dépeignant un pays africain prospère accueillant des réfugiés et étendant sa technologie aux nations les plus pauvres.

La nouvelle de sa mort a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux et au-delà de la sphère de Hollywood. Joe Biden, le candidat démocrate aux élections présidentielles aux USA, a salué la mémoire de Chadwick Boseman en faisant un tweet disant « Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran« .

 

L’acteur Mark Ruffalo, qui apparaît aux côtés de Chadwick Boseman dans « Black Panther », lui a également rendu hommage : « Frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. (…) Repose en paix, Roi« , écrit-il depuis son compte Twitter.

Que va-t-il se passer pour Black Panther qui est prévu pour une sortie en salle en mai 2022 ?
Qui va le remplacer ? Sortira-t-il à la date prévue ?

chadwick boseman

Ces nombreuses questions restent sans réponse pour l’instant. On espère que le choix du prochain Black Panther sera à la hauteur de Chadwick Boseman. Personnellement, Chadwick Boseman restera le seul Black Panther digne de ce nom.

L’équipe de l’Univers Des Séries présente ses sincères condoléances à la famille de Chadwick Boseman.

R.i.P. Chadwick Boseman 1976 – 2020

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires