X-Men Apocalypse : La critique
Histoire7.4
Effets Spéciaux8.1
Personnages8.1
7.9Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
5.0

X-Men : Apocalypse
La critique

Pour commencer cette critique voici un petit rappel de l’histoire :

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, vénéré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Que dire de X-Men : Apocalypse ?

X-Men Apocalypse est très réussi dans l’ensemble, même si je trouve qu’il démarre un peu trop lentement à mon goût. Concernant les personnages, vous ne serez absolument pas déçus sur ce point. En effet, il y a plusieurs rebondissements notamment l’arrivée de nouveaux X-Men comme Psylocke, Vif-Argent, Tornade, Havok et Cyclope.

L’histoire est prenante du début jusqu’à la fin du film bien qu’il est dommage que les événements sont si prévisibles. Toutefois, la fin du film ne vous laissera pas indifférent, elle pourrait même vous surprendre. On évoque souvent la qualité des effets spéciaux ces dernières années, ici encore, la question ne se pose pas. Ils permettent de vous plonger dans l’histoire et de la vivre intensément avec des graphismes à couper le souffle. Vous serez complètement scotché à votre siège, ni plus ni moins …

Ce film est réalisé par Bryan Singer, ce nom vous est certainement familier, étant donné qu’il a déjà contribué à la réalisation de plusieurs X-Men notamment le précédent volet X-Men : Days Of Futur Past. Quelques morts au programme dans ce film, mais comme de coutume, je ne vous en dirai pas plus. Je vous laisse le soin de le découvrir en visionnant le film par vous-même.

Les 4 cavaliers de l'apocalypse

Avec un budget colossal de 240.000.000 $ ce film est une vraie réussite. Il allie savamment humour, action et effets spéciaux à couper le souffle. Vous resterez assis dans vos sièges pendant toute la durée du film. De plus, juste avant à sa projection, j’ai eu la chance d’assister à des animations menées de main de maître par nos amis de chez Toys Planet.

Un invité surprise a également fait son apparition dans la salle de cinéma. Il s’agissait d’un cosplayer déguisé en « Deadpool ». Il était venu expressément pour Dark Size et aussi pour 4WeAreGamers. Encore une très belle soirée, de magnifiques animations et un film à la hauteur des précédents X-Men. Que demander de plus …

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.