Valérian et la cité des mille planètes

2740, à bord de leur vaisseau L’Intruder, Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, Galaxity. Chargés de maintenir l’ordre dans l’univers, ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette fois, Valérian et Laureline, sont envoyés sur la station orbitale « Alpha » où vivent près de 8000 espèces différentes. 17 millions d’habitants unissant et partageant leurs talents, leurs technologies et leurs ressources pour le bien de tous. Cependant tout le monde ne poursuit pas le même objectif, notre espèce est en danger d’extinction…

Alors que Valérian à la réputation d’être un séducteur. Ce qu’il souhaite à présent est plus qu’une amitié de travail avec Laureline.  Cependant, elle va repousser ses avances ayant des valeurs plus traditionnelles que lui .

Au départ, il s’agit d’une bande dessinée de science-fiction sortie en 1967 dans le magazine « Pilote » sous le nom seul de « Valérian ». A partir de 1970, les agents spatio-temporels ont leurs propres albums. En 2007, les albums changent de noms, et deviennent : « Valérian et Laureline » pour leur quarantième anniversaire. Réalisé par le scénariste Pierre Christin (né le 17 juillet 1938), le dessinateur Jean-Claude Mézières (né le 23 septembre 1938) et la coloriste Evelyne Tranlé qui a colorisé certains albums d’Astérix et Blueberry entre autre.

Enfin en 2007, la coproduction des studios japonais Satelight, Dargaux et EuropaCorp de Luc Besson  sortiront en dessins animés, 40 épisodes de 23 minutes.

Site officiel du film

A propos de l'auteur

Marc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.