Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/af7114589f2aa04d409fbaceee85f107/web/wp/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1444
Toute première fois
Scénario7
Interprétation7
Bande Originale5
Réalisation7
Humour7
Comédie Infidèle
  • Original
  • Drôle
  • Pio Marmai Gay
6.6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Le pitch est simple et efficace, un homosexuel se réveille un matin dans un lit aux côtés d’une femme avec qui il vient de passer la nuit… Il ne se souvient de rien et pourtant il ne pourra oublier cette inconnue au risque de mettre en péril son couple. Globalement amusant et rarement vulgaire ce qui est assez inhabituel pour une comédie qui traite de la sexualité, le film ne tombe pas dans le voyeurisme même s’il n’empêche quelques clichés… Franck Gastambide est excellent dans le rôle du pote branché cul, chahuté par Camille Cottin qui enchaîne les répliques cinglantes et qu’on aura le plaisir de retrouver prochainement dans « Connasse, princesse des cœurs ». Pio Marmai qui joue le rôle de l’homo assumé tombant amoureux d’une femme, a obtenu le prix d’interprétation masculine pour ce rôle au festival de l’Alpe d’Huez ; il apparaît pourtant un peu gauche dans son personnage, le rendant ainsi parfois  peu crédible. Le reste du casting est convaincant et l’idée du coming out inversé est un bon fil conducteur pour l’énergie au film.

 

Toute première fois affiche

A propos de l'auteur

Laurent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.