Shadowhunters

Les ingrédients de cette nouvelle série sont l’action, la magie, les sorciers, les vampires, le tout avec un soupçon d’humour et d’amour.

Shadowshunters est diffusée depuis le 12 janvier dernier sur la chaîne américaine Freeform et dans tous les pays francophones via la plateforme Netflix depuis le 13 janvier. Personnellement, je trouve que cette série est vraiment très réussie.

Shadowshunters est tirée de la série littéraire La cité des ténèbres de Cassandra Clare. J’ai repris ci-dessous le synopsis de la série pour que vous puissiez vous plonger directement dans l’histoire.

Clarissa « Clary » Fray (Katherine McNamara : Labyrinthe) est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes (Dominic Sherwood, Emeraude Toubia et Matthew Daddario) étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn (Maxim Roy), lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

shadowhunters

Clary fait alors la rencontre de Jace (Dominic Sherwood : Charlie et la chocolaterie), l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Les acteurs sont vraiment très convaincants et ils interprètent très bien leur rôle. Selon moi, cette série mérite toute notre attention ! C’est pourquoi je regarde, toutes les semaines, les nouveaux épisodes qui arrivent sur Netflix. Je compte donc bien suivre Shadowshunters avec beaucoup d’entousiasme et d’attention.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.