« The Killing » est l’adaptation de la série danoise « Forbrydelsen ». Diffusée en France, tout d’abord sur Paris Première en 2011 puis sur Arte et M6 en 2014, les 4 saisons sont actuellement disponibles sur le site Netflix et la 3e saison sera diffusée à partir du 26 novembre sur Paris Première. Cette version US a été créée par Veena Sud, également productrice déléguée et scénariste de la série Cold Case.

L’action se passe à Seattle, ville froide et pluvieuse du Nord-Ouest des Etats-Unis, en pleine période électorale. Tout débute par la découverte de vêtements tachés de sang semblant appartenir à une adolescente, mais sans aucune trace du corps…

L’inspecteur Sarah Linden (Mireille Enos), qui s’apprête à quitter la ville pour refaire sa vie, se retrouve coincé par cette affaire et obligé de faire équipe avec le jeune Stephen Holder (Joël Kinnaman), fraichement promu, censé prendre sa place.

 

THE-KILLING-Vengeance-171

Tout au long des deux premières saisons, on suit l’enquête menée par ces deux inspecteurs borderline, souvent en désaccords, remontant le fil de l’histoire en explorant une à une les différentes pistes. On suit également l’évolution de la famille de l’adolescente disparue, les Larsen (Michelle Forbes, Bret Sexton, Jamie Anne Allman) ainsi que la campagne politique du charismatique candidat démocrate, Darren Richmond (Billy Campbell). Ces trois histoires habilement entremêlées nous mèneront irrémédiablement au dénouement de la disparition de Rosie Larsen.

The-Killing-Season-4-Promo

A propos de l'auteur

Marianne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.