The Expanse : une nouvelle série de science-fiction diffusée sur Syfy

Tous les amateurs de science-fiction seront sûrement heureux d’apprendre qu’ils pourront désormais se tourner vers une nouvelle série télévisée à savoir The Expanse. Créée par Mark Fergus et Hawk Ostby, la série se déroule au 23e siècle. À cette époque, les hommes ont colonisé le système solaire et dorénavant ce sont les Nations-Unies qui contrôlent notre planète Terre. Mars, quant à elle, est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes pour survivre. Les conditions de vie y sont pénibles et de nombreux habitants sont contraints de travailler durement.

Le temps n’a rien arrangé entre la Terre, Mars et la Ceinture puisqu’au fil des ans, les tensions ont pris une ampleur considérable ! Il suffit d’une simple étincelle pour qu’une guerre se déclenche à tout instant …

Dans cette nouvelle série, un détective est chargé de mener une enquête sur la disparition d’une jeune femme. Au même moment, le capitaine d’un vaisseau spatial se retrouve dans une situation périlleuse. Lui et son équipage tenteront de tout faire pour découvrir le fin mot de l’histoire. Au fil de leurs péripéties, ils découvriront le plus grand complot de l’histoire de l’humanité.

The Expanse est diffusée depuis le 14 décembre 2015 sur Syfy et sur Space au Canada. Si vous avez eu l’opportunité de visionner les premiers épisodes, n’hésitez pas à partager votre opinion avec nous.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.