Stargate initiative : Mobilisation des fans par Joseph Mallozzi

Etant un fan incontesté de la franchise Stargate depuis mon plus jeune âge, je me devais de partager l’initiative proposée par Joseph Mallozzi. Je suis convaincu que son objectif sera atteint et qu’il suscitera l’intérêt de tous les passionnés de la franchise.

Le but de Joseph Mallozi, producteur et scénariste ayant travaillé notamment sur les séries Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe, est de rassembler la communauté Stargate et de faire entendre un message fort à la MGM. En effet, Joseph Mallozi est persuadé que les fans souhaitent retrouver l’intrigue et les aventures d’antan liées à la porte des étoiles.

Pour cela, il a décidé de mettre sur pied un mouvement sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter. Si la publication et les tweets sont partagés abondamment, il est fort probable que la MGM investisse son temps et ses moyens pour relancer la production de nouvelles séries Stargate.

Qu’en est-il exactement ?

Dans une publication datée du 26 février, Joseph Mallozzi donne un plan d’action très précis pour faire entendre la voix des fans.

La campagne se déroulera tout d’abord sur deux créneaux :

Pour les fans d’Amérique du Nord : le vendredi 9 mars 2018 à 18h heure du pacifique (à 21h sur la côte Est)
Pour les fans du reste du monde, le samedi 10 mars 2018 à 19h GMT (20h heure française)

Pour participer, vous trouverez ci-dessous les directives à suivre scrupuleusement :

Dans un premier temps, vous pouvez vous abonner aux comptes suivants : @StargateNow et/ou @StargateNow_EU

15 minutes avant l’heure fixée ci-dessus, il faudra se rendre sur la page du compte Twitter @StargateNow sur laquelle sera donné un hashtag inédit qui servira à la mobilisation.

A partir de l’heure communiquée et pendant au moins une heure, il faudra publier des tweets en rapport avec l’univers Stargate en utilisant uniquement le hashtag qui aura été donné par @StargateNow

Le producteur insiste bien sur le fait que les tweets publiés dans le cadre de cette mobilisation ne devront comporter, si possible, que le hashtag qui aura été préalablement communiqué par le compte @StargateNow. En effet, utiliser plusieurs hashtags différents dans le même tweet, ou même commencer à tweeter trop tôt, pourrait réduire la capacité du hashtag à se retrouver dans les tendances de Twitter.

Nos confrères de Stargate Fusion ont déjà publié bon nombre d’articles à ce sujet et nous vous invitons grandement à les consulter.

L’article de Stargate Fusion concernant l’initiative de Joseph Mallozzi est accessible : Par ici

Didi Chandouidoui a également réalisé une vidéo afin d’encourager les fans à se manifester ! Vous pouvez la visionner ci-dessous :

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.