Seul sur Mars : Critique

Petit rappel sur l’histoire avant de commencer cette critique …

seul_sur_mars

Seul sur Mars relate l’histoire d’une mission spatiale sur Mars; à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur Terre. Pendant ce temps, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

seul_sur_mars

Le rôle de Mark Watney, interprété par Matt Damon, est tout simplement terrible, on dirait que ce rôle a été écrit pour lui. Avant de voir ce film, je n’étais pas certain du résultat. Et pourtant je dois bien avouer que ce genre de rôle lui va comme un gant !

Quant aux autres acteurs comme Jeff Daniels (Pleasant Ville), Michael Pena (World Trade Center) , Sean Bean (Golden Eye), Kate Mara (Iron Man 2), Chiwetel Ejiofor (2012) et Jessica Chastain (notamment dans le dernier Guillermo del toro Crimson Peak qui sort ce 21/10) sont sublimes. Tout a été fait sur mesure pour ces acteurs que l’on ne présente plus …

La bande originale de Seul sur Mars est tout simplement extraordinaire, elle s’accorde très bien avec l’ambiance du film. Elle a été composée par Harry Gregson Williams connu pour avoir fait les musiques des jeux Metal Gear Solid. Il était également co-compositeur sur la bande annonce du film Armageddon de Michael Bay en 1998.

Côté effets spéciaux, il y en a mais moins qu’on pourrait le croire. Beaucoup d’humour aussi dans certains passages du film malgré la situation critique …

Seul sur Mars est à voir absolument ! Vous passerez un excellent moment au cinéma.

 

 

Seul sur Mars : Critique
Histoire8.4
Acteurs8.8
Bande originale9
8.7Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
3.0

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.