Sense8

Depuis le 5 juin, on entend beaucoup parlé de la série Sense8 produite Netflix

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

La série Sense8 est composée de 12 épisodes répartis en une saison et le choix de Netflix de proposer aux téléspectateurs l’entièreté des épisodes d’un seul coup, n’est peut être pas une si mauvaise idée. En effet, on peut très vite être largué dès les premiers épisodes sans comprendre ce qu’ils se pensent concrètement. Au fil des épisodes, l’histoire apparaît plus claire et on se laisse baigner dans l’atmosphère. Pour moi, la série est très prenante et prometteuse même si le début est assez perturbent.

Même si la fin de la saison nous laisse avec beaucoup de questions, j’ai bon espoir de voir apparaître une seconde saison. Je vous invite à découvrir cette nouvelle série qui mérite qu’on s’y attarde …

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.