Scrat arrivera-t-il enfin à l’attraper ce satané gland ?

L’âge de Glace 5 : Les lois de l’Univers sort sur nos écrans le 13 juillet prochain

Pour rappel :

La série contenait déjà 4 volets : L’âge de Glace (2002) – L’Âge de Glace 2 (2006) – L’Âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures (2009) – L’Âge de Glace 4 : La dérive des continents (2012)

Les personnages principaux sont :

Scrat, l’écureuil préhistorique : qui à l’origine ne devait apparaître que quelques minutes dans le 1er opus et il est devenu le fil conducteur entre chaque film. Bien qu’il n’ait pas l’usage de la parole il est très présent.

Sid, appartenant à une espèce ancêtre des paresseux : veut toujours bien faire. Ses pitreries et son bavardage incessant exaspèrent ses compagnons. Il est l’élément comique de la troupe.

Manny, le mammouth : longtemps solitaire, ce bougon, patriarche au cœur tendre a désormais une famille

Diego : Diego est un robuste tigre à dents de sabre avec un grand cœur, mais qui n’a jamais rien perdu de son mordant.

Ellie : Le mammouth femelle qui se considère comme à moitié opossum, excentrique et d’une nature aimante. C’est la compagne de Manny

Crash et Eddie : sont les deux frères opossums un peu benêts d’Ellie, très fiers de leurs pitreries, que leur côté casse-cou met en général dans des situations impossibles.

Le pitch de ce 5e volet :

L’écureuil Scrat est encore et toujours à la poursuite de son gland fugueur et malicieux et cette fois sa quête le catapulte dans l’espace où sans le faire exprès il va déclencher une série d’évènements cosmiques qui vont provoquer de grands chambardements qui mettront le monde de l’Âge de Glace en péril. Pour sauver leur peau, la petite troupe où on retrouve entre autre Sid, Manny et Diego, va devoir se mettre en route, parcourir de nouvelles contrées, rencontrer une série de nouveaux personnages hauts en couleur. Je ne vous en dirais pas plus si ce n’est que Sid s’est trouvé une ravissante petite amie!

Infos générales :

L’âge de Glace 5 : Les lois de l’Univers
De : Mike Thurmeier, Galen T. Chu
Durée : 1h35
La saga de l’Âge de Glace a déjà rapporté pas moins de 2,8 milliards de dollars de recette au box-office international.

A propos de l'auteur

Liliane Gelon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.