Scandal : Pilote
Qualité du pilote10
10Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Bonjour à tous !

J’ai tellement entendu parler de la série Scandal qu’il y a quelques jours, j’ai regardé le pilote de la série. Je vous propose de lire ma critique !

Scandal c’est quoi ?

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

Ma critique

Pour commencer, j’aimerais tout de suite parler du personnage principal de la série, à savoir Olivia. C’est une personne vraiment énergique, on dirait une maman qui surveille ses enfants avec beaucoup d’attention. Tous ces personnages ont des rôles bien définit dans l’équipe comme le hacker ou un expert en litige. C’est vraiment un casting de qualité tout comme l’épisode.

Parlons maintenant de l’épisode en lui-même qui amène vraiment un nouveau ton sur les autres séries du même genre. Le cas de la semaine est une histoire de soldat qui est accusé du meurtre de sa femme, il se rend donc dans le cabinet d’Olivia pour qu’elle puisse l’aider.

Après un interrogatoire très précis, elle accepte de l’aider et ce qui est bien c’est qu’on découvre, seulement à la fin de l’épisode, si il est innocent ou non. Mais en plus de ce cas qui occupe Olivia et son équipe, on découvre aussi petit à petit l’intrigue principale de la série qui lui sert et lui servira de base durant toutes ces saisons. L’intrique est simple mais complexe en même temps, une assistante du président des États-Unis veut faire courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Olivia doit tout faire pour l’en empêcher.

Mais revenons pour terminer sur le cas de la semaine car après plusieurs recherches, on découvre une vidéo qui l’innocente mais ce soldat ne veut pas publier la vidéo car sinon c’est son petit copain qui ira en prison.Tout le pays saura qu’il est gay. Ce cas est traité avec une efficacité incroyable par l’équipe d’Olivia.

D’un point de vue général, c’est vraiment un bon pilote. De plus, cette série apporte des éléments nouveaux par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir. Ceci se marque du début jusqu’à la fin du pilote.

Ma note : 10 – C’est vraiment un pilote parfait.

A propos de l'auteur

Hakim

Ancien contributeur du site

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.