Salon Paris Manga 2014

Il n’y a pas longtemps, je me suis un peu fait remonter les bretelles à juste titre par Axel, car ayant été la seule à avoir pu assister au salon Paris Manga en novembre dernier, je n’avais toujours pas diffusé la moindre photo ni écrit le moindre traître mot sur le sujet. Il est donc venu le temps de me rattraper.  Je dois dire que ce fut mon premier événement de ce genre, et je n’ai pas été déçue du voyage!

Pour commencer, je dois avouer que je n’étais pas du tout familière à l’univers du Cosplay, et me rangeait plus du côté des amateurs que des initiés en matière de Manga. Pour être honnête, le seul élément qui me motivait au premier abord pour y aller était de voir en vrai certains acteurs de « Game of Thrones » (Kristian Naim et Gemma Whelan) ainsi qu’un des « Doctor Who » (Peter Davison).  Je décidais d’y emmener  mon conjoint René, qui, beaucoup plus connaisseur en matière de Manga que moi, allait me servir de guide dans cet univers quasi inconnu pour moi.

J’ai été surprise de voir à quel point l’attitude des gens dans ces lieux était joviale et bienveillante. A tous les coins de l’exposition on trouvait des créatures et autres nounours en tout genre prodiguer à tous des « Free hugs ».  Les filles se promènent pour la plupart presque nues en toute tranquillité, sans se faire importuner par le moindre gros lourd, comme ce serait le cas dans la rue avec une tenue beaucoup moins osées que celles qu’elles arboraient au sein de l’exposition! C’est simple, l’espace d’un instant j’ai eu l’impression de me retrouver dans le monde des bisounours! D’un autre côté du hall, un tournoi de « Just dance » bat son plein, dirigé par une créature à la plastique parfaite et aux longs cheveux bleus. 

Au début, intimidée par les lieux et tous ces personnages étranges, je prenais mes photos quasi en cachette, jusqu’à ce que je m’aperçoive que les gens, d’une part, sont VRAIMENT gentils (ce qui fait bizarre quand on sait qu’on est à Paris!), et surtout qu’ils ont mis tellement de temps pour certains à confectionner leur costume qu’ils sont ravis de poser lorsqu’on leur demande!

Je me suis ensuite dirigée vers le stand où les guests étaient attendus. Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet car vous aurez d’ici peu une petite vidéo qui illustrera le plus important notamment durant les interviews!

Enfin pour finir, je vous laisse fureter dans les photos que j’ai prises de l’événement, si vous n’avez pas eu la chance d’y aller ou si vous souhaitez vous replonger dans les souvenirs de cette édition.