Saga Jason Bourne : le retour de Matt Damon

La Saga Jason Bourne est de retour avec Matt Damon, cet épisode est attendu avec impatience par tous les fans de la franchise. Sous la direction du réalisateur et scénariste Paul Greengrass, qui rappelons-le avait déjà réalisé La mort dans la peau et La vengeance dans la peau. Normalement, Jeremy Renner son successeur dans Jason Bourne L’héritage, aurait également dû être de la partie. Mais finalement le duo a été annulé, on ignore encore les raisons à ce jour.

Nous pouvons également noter que Julia Stiles reprend son rôle de Nicky Parsons qu’elle interprétait dans La vengeance dans la peau. Les petits nouveaux sont Tommy Lee Jones dans le rôle de Robert Dewey, Vincent Cassel, Riz Ahmed qui jouera également dans le prochain Star Wars : Rogue One et aussi la ravissante Alicia Vikander (Ex Machina).

Une belle affiche donc pour ce nouvel épisode de Jason Bourne ! À la vue de la bande annonce cet épisode promet de bons moments au cinéma. D’après Matt Damon, lui-même, c’est le meilleur de tous les épisodes de cette saga. Matt Damon est un des producteurs du film, double casquette donc pour cet excellent acteur. Le film sortira le 10 août 2016 en Belgique et en France. Quant aux Etats-Unis, les américains auront la primeur de ce film puisqu’il sortira le 4 août.

Interrogé par le New York Daily News, Matt Damon a, en effet, divulgué les premiers détails concernant l’histoire de Jason Bourne 5 : « [Bourne] a recouvert la mémoire, mais cela ne veut pas dire qu’il sait tout. Cela fait 12 ans que Jason Bourne a disparu de la carte. Nous avons donc dû répondre à certaines questions. Où était-il ? Qu’a-t-il fait ? Et pour quelles raisons réapparaît-il ? Une fois ces questions résolues, nous tenions notre film. » C’est maigre, on en conviendra, mais c’est ce dont il faudra se contenter pour l’instant.

Site web officiel

Voici les 2 premières affiches ainsi que la seconde bande annonce :

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.