Robin des bois : la véritable histoire : la critique

Robin des bois : la véritable histoire : la critique

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Les critiques autour du film Robin des bois : la véritable histoire sont nombreuses et se rejoignent toutes en un sens. Quand on regarde la bande annonce, on peut tout de suite apercevoir le style humoristique du film. Un peu bête, peu recherché, drôle et fort répétitif qui peut en lasser plus d’un. Ces personnes ont raison, la seule originalité sera finalement de remanier l’histoire de Robin des bois pour en présenter une version « drôle ». Ce style proche du film RRRrrrr!!! peut plaire à une certaine partie du public. Certains passeront un excellent moment à rigoler à plusieurs passages du film et d’autres, par contre, s’ennuieront à mourir.

Personnellement, le style du film ne m’a pas déplu ! Si on se laisse baigner dans l’ambiance, le film est convaincant et comique. Nous avons tellement l’habitude de voir des films sérieux, avec des scènes d’action remplies d’effets spéciaux que le style présenté est un bon choix des réalisateurs. Même s’il ne plaît pas à tout le monde, il permet de se divertir l’espace de quelques minutes. Les avis sont partagés et c’est bien normal. Je vous propose de vous forger le vôtre en regardant Robin des bois : la véritable histoire