Décès de l’acteur américain Robert Vaughn

Robert Vaughn né le 22 novembre 1932 à New York, dernier survivant des sept mercenaires, est décédé ce vendredi 11 novembre 2016 d’une leucémie aiguë à l’âge de 83 ans.

En 1960, il joue dans le film culte Les Sept mercenaires de John Sturges, donnant la réplique à des monuments tels que Steve McQueen, Charles Bronson ou James Coburn. De plus, il jouera dans Bulitt en 1968, la Tour infernale en 1974, Superman 3 en 1983 etc.

A la télévision:

Robert Vaughn acquiert sa célébrité grâce à son rôle de Napoléon Solo dans Des agents très spéciaux  aux côtés de David McCallum pour pas moins de 105 épisodes durant 4 saisons de 1964 à 1968.

Il tourne également dans la série Poigne de fer et séduction en 1972 et 1973 dans laquelle il y tient le rôle principal avec Tony Anholt et Nyree Dawn Porter, Yasuko Nagazumi. La voix française était doublée par Claude Joseph pour ces deux séries.

Il apparaît aussi dans les séries en vogues comme :

Columbo, Arabesque, L’agence tous risques, Rick Hunter, Walker Texas Ranger, Une nounou d’enfer, New-York District, La Sentinelle, ou encore dans New-York Unité Spéciale… Peut-être plus connu de la jeune génération dans Hustle – Les Arnaqueurs VIP dans le rôle d’Albert Stroller, où il joue le rôle du mentor d’un groupe d’escrocs.

A propos de l'auteur

Je suis fan de série c'est pourquoi je suis ici ;-)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.