Rétro Made In Asia les 6 et 7 octobre 2018

Ce week-end du 6 au 7 octobre 2018, la Rétro Made in Asia (MIA) ouvre ses portes à Namur Expo. Que peut-on retrouver à la Rétro Made In Asia ?

Sur le salon, les organisateurs vous proposent des activités dédiées aux dessins animés des années 80/90 comme « Albator » ou encore « les mystérieuses cités d’or ». Les passionnés de jeux vidéo seront également heureux d’arpenter l’évènement. En effet, la MIA met en avant le domaine vidéoludique et principalement le retrogaming.

Concrètement, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des jeux qui ont marqué leur temps comme Super Mario Bros, Mazinger Z, Street Fighter II : Hyper Fighting. Ces noms vous sont-ils familiers?

Sachez que ces jeux ne sont qu’une partie de ceux qui seront proposés à la Rétro Made in Asia cette année. Vous pourrez jouer à un ensemble de jeux parmi les 20 bornes d’arcade présentes !

Les amateurs de jeux manga y trouveront également leur compte. Ils pourront se divertir sur SD Gundam Psycho Salamander no kyoui, the battle of Yu Yu Hakusho, Super Dragon Ball Z et bien d’autres. De grands classiques du jeu vidéo seront présents mais nous vous laissons la surprise !

Pour ceux qui souhaitent vivre une aventure palpitante et du challenge, la Rétro Made in Asia organise 2 tournois. Le premier est en lien avec la série Olive & Tom. Vous l’aurez certainement compris, vous pourrez tenter votre chance sur des terrains de football. Pour le deuxième, il s’agit d’un concours cosplay répartit en deux temps. Le premier concours Cosplay individuel aura lieu le samedi 6 octobre à 12h et le concours Cosplay groupe aura lieu le dimanche 7 octobre à 16h.

Comme vous pouvez le constater les activités sont vastes et variées. Deux concerts du groupe « Epic Pixel Battle » seront également organisés tout au long du week-end.

Cette année, les organisateurs du salon ont décidé de mettre en avant, Totoro, le célèbre film de Hayao Miyazaki qui fête ses 30 ans. Durant les deux jours du festival, cet anniversaire sera fêter dignement ! Un espace a été consacré aux films Ghibli !

Il est d’ailleurs possible d’admirer des statues en taille réelle dont notamment Totoro. En bonus, il est aussi possible de se faire photographier dans des décors de films et cela gratuitement. Un cadeau qui plaira sans doute à bon nombre de visiteurs !

Nous vous invitons grandement à vous rendre sur le site officiel de la Rétro Made In Asia pour en apprendre davantage sur les activités proposées tout comme la liste des invités : Rétro Made In Asia 2018.

Quant à nous, nous nous réjouissons déjà à l’idée de vous y retrouver nombreux et nombreuses !

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.