Pixar met à votre disposition un logiciel de modélisation :

Si vous avez toujours eu envie de créer des animations 3D, sachez que Pixar met gratuitement à votre disposition son logiciel RenderMan.

RenderMan, créé il y a déjà plus de 20 ans, a permis de créer une bonne partie de ses films comme Toy Story, là-haut, le monde de Nemo, Wall-E et bien d’autres. Si vous voulez le tester, vous pouvez le télécharger légalement mais à une seule condition : Vos créations ne peuvent pas être commercialisables ! Elles doivent donc rester à titre personnel …

Si cette offre est intéressante, sachez tout de même qu’il faut une certaine expérience pour utiliser correctement le logiciel. De plus, si vous souhaitez un rendu de meilleure qualité, il vous sera nécessaire de télécharger un autre logiciel comme Maya. Quoi qu’il en soit, lancez-vous ! C’est la seule façon d’acquérir votre propre expérience et concrétiser vos projets.

Sachez que RenderMan a été utilisé dans le but de créer des effets spéciaux pour les films suivants : Titanic, Le Seigneur des Anneaux ou plus récemment les Gardiens de la Galaxie. De quoi susciter votre enthousiasme et vous donnez l’envie de vous y lancer.

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger le logiciel : Cliquez ici

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.