Renaissances : La critique

Renaissance

Commençons cette critique par vous raconter l’histoire :

Renaissances : Le richissime homme d’affaire Damian Hale (Ben Kingsley) est sur le point de mourir d’un cancer. Il décide alors de faire transférer sa conscience dans le corps d’un jeune homme en bonne santé, mais tout ne va pas se passer comme prévu, car cette nouvelle apparence va le mettre en danger.
À l’heure actuelle, c’est devenu une tendance des réalisateurs de reprendre d’anciens films et de les remettre au goût du jour. C’est ce qu’on appelle tout simplement un reboot. Par moment, c’est une bonne initiative et à d’autres, c’est plutôt le contraire. Pour le film Renaissances, nous ne sommes pas du tout dans ce cadre-ci et tant mieux !

L’idée du film est intéressante et originale mais selon moi, les réalisateurs auraient pu l’approfondir davantage. Une suite du film est envisageable et serait pour moi une occasion de combler les manques de ce premier opus.

Que ce soit Ben Kingsley ou Ryan Reynolds, je serai très heureux de les retrouver à nouveau dans le rôle de Damian Hale. Chacun à leur façon, les deux acteurs vont interpréter le même personnage. Ils parviennent à nous convaincre que Damian Hale est une seule et même personne. C’est un rôle qui leur coule parfaitement à la peau ! Et c’est le cas de le dire …

L’ interprétation des deux acteurs est vraiment très bien travaillée et permet aux spectateurs d’être baignés dans l’ambiance du film. Si ce point-ci est positif, je reste tout de même un peu sur ma faim. En effet, le film manque d’action et cela se ressent fortement. Il aurait été bénéfique que l’action soit plus présente dans l’histoire car les rebondissements auraient pu enrichir la trame narrative du film.

Outre ce reproche, Renaissances reste un divertissement qui vaut la peine d’être vu. Je vous propose de visionner la bande d’annonce du film ci-dessous pour vous en faire une idée :

Renaissances : La Critique
Histoire7
Jeu des Acteurs7.2
Exploitation de l'histoire6.5
6.9Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
7.1

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L’Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.