Quantum Break : Critique

Que feriez-vous si vous pouviez manipuler le temps ? Que changeriez-vous ? Attention, vos choix auront des conséquences …
Et pas forcément celles que vous attendiez …

C’est un peu la trame de l’histoire de Quantum Break, William Joyce et Paul Serene travaillent sur un projet de voyage dans le temps qui tourne mal. Le frère de William, Jack, vient rejoindre Paul Serene afin de l’aider pour tester la machine à remonter le temps. Quand tout à coup, William déboule en racontant qu’il y a une erreur dans les calculs du projet. Cette erreur pourrait arrêter définitivement le temps ! Et ce n’est que le début de l’histoire …

Un casting impressionnant pour ce jeu :

Lance Reddick (Fringe)

QBReddick

Shawn Ashmore (Warehouse 13)

QBAshmore

Aidan Gillen (Game Of Thrones)

QB-Cast_AidanGuillen

Dominic Monaghan (Le Seigneur Des Anneaux)

QBMonaghan

Ce jeu vidéo est enrichi par une série dont chaque épisode dure approximativement une vingtaine de minutes. Les différents épisodes donnent aux joueurs des informations complémentaires sur le déroulement de l’histoire. Le seul petit bémol, c’est que si vous souhaitez télécharger l’ensemble des épisodes, il faut compter un espace de stockage d’au moins 75 Go sur Xbox One.

Ce jeu est une vrai réussite, il a fallu 3 ans aux studios Remedy Entertainement et Microsoft pour le développer entièrement. Laissez-moi vous dire que cette attente est tout à fait acceptable. En effet, le résultat en vaut vraiment la peine …

Petri Alanko a composé la bande originale en utilisant des instruments artificiels tels que les synthétiseurs Roland. De même, le jeu a vu une version officielle de sa bande son, ainsi que l’apparition de quelques titres sous licence à la fin des niveaux. C’est aussi lui qui a réalisé la bande originale du jeu Alan Wake.

John Kiefer, quant à lui, compose les segments live-action du jeu. Ils ont été conçus comme un générique de télévision récent qui incluent le score pour la série dramatique originale « Séquestré » sur Crackle (Sony Pictures Television) et des forfaits de musique thématiques pour « Good Morning America » sur ABC. Une bande originale vraiment très réussie.

Si vous n’avez pas encore ce jeu et que vous avez aimé Alan Wake, vous aimerez sans nul doute Quantum Break. Une histoire originale, de l’action à couper le souffle, un casting impressionnant, une bande son exceptionnelle. Tels sont les ingrédients de Quantum Break ! N’hésitez vraiment pas à vous le procurer, il vaut largement son prix.

Quantum Break : Critique
Histoire8.2
Effets Spéciaux8.4
Graphismes8.8
Séries TV8.3
Bande originale8.5
8.4Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.