Papa ou maman : un film avec plein d’humour

Pour commencer cette critique, j’ai décidé de vous relater le début du film, histoire de vous plonger dans l’ambiance de Papa ou maman.

Florence et Vincent Leroy tombent amoureux l’un de l’autre et décident de se mettre ensemble. Ce couple a vraiment tout pour être heureux : un mariage réussi, de bons métiers, une magnifique maison et trois enfants. Un couple idéal ou presque …

Quelques années plus tard, Florence et Vincent annoncent à leurs amis et finalement à leurs enfants qu’ils vont divorcer. Face à cette nouvelle, tout le monde reste sans voix  !

Une chose encore plus surprenante, ces deux parents vont littéralement se déclarer la guerre. Aucun des deux ne veut obtenir la garde de leurs enfants. En effet, ils vont tout faire pour qu’ils choisissent d’aller chez l’un plutôt que chez l’autre. Malgré eux, les enfants deviennent des boucs émissaires.

Ne vous arrêtez pas au synopsis car Papa ou maman vaut vraiment le détour. Ce film est rempli d’humour, à prendre bien sûr au 2e degré, si vous aimez le genre vous passerez une excellente soirée. Bien que l’histoire soit basique, j’ai particulièrement aimé le jeu des acteurs Marina Foïs et Laurent Lafitte. Ils nous font rire du début jusqu’à la fin du film.

Papa ou maman

Un divorce est une situation éprouvante et difficile à vivre aussi bien pour les parents, pour les enfants que pour leurs proches. Pourtant, en regardant ce film, vous remarquerez que Florence et Vincent parviennent à retourner la situation et à présenter cette épreuve de manière positive.

Bien sûr comme chaque critique, elle reste purement subjective. Je vous propose de regarder la bande annonce du film ci-dessous et de vous faire votre propre opinion.

Je me réjouis d’avance de vous lire prochainement.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.