Outlander, une série pour les filles… mais pas que…

Créée pour la télévision par Ronald D. Moore, producteur de Battlestar Galactica, « Outlander » est à l’origine un roman en 2 tomes* écrit par Diana Gabaldon.  Alors que le tournage de la fin de la saison 1 est en train d’être bouclé ces jours-ci, la série a été reconduite pour une saison 2 qui sera diffusée très prochainement.

 
L’histoire: Claire Randall (Caitriona Balfe), infirmière pendant la seconde guerre mondiale, part en voyage avec son mari en Ecosse en 1946, afin de retrouver une complicité perdue après des années de séparation causée par la guerre.  Franck Randall (Tobias Menzies) est historien et passionné par la guerre d’Indépendance qui opposa les Highlanders aux Dragons Rouges (les Anglais) durant le XVIIIe siècle. Là-bas, ils sont témoins d’un ancien rite perpétré par des femmes sur un site de mégalithes appelé Craigh Na Dun. Décidant d’y retourner seule, Claire se retrouve alors projetée en 1743, en plein conflit entre Anglais et Jacobites. Elle tombe alors presque nez à nez avec l’ancêtre de son mari, l’ignoble capitaine anglais Jonathan Randall (Tobias Menzies) , de qui elle arrivera   à échapper de justesse, embarquée malgré elle par une bande de rebelles écossais.  Parmi eux, le beau et téméraire Jamie Fraser (Sam Heughan), ne manquera pas de laisser notre héroïne insensible à ses charmes…

La première saison comporte actuellement 8 épisodes, se terminant par un climax si insoutenable que j’ai dû (pour ma part) me procurer les livres pour enfin connaître la suite des aventures de Claire et assouvir enfin mes questionnements incessants. Maintenant que j’ai lu les 2 tomes (presque 2000 pages à eux deux, non je ne suis pas obsessionnelle…), j’attends donc avec impatience la seconde partie de la saison 1 qui sera normalement diffusée à partir du 4 avril 2015.

Alors pourquoi, me direz-vous, série pour les filles ?… Ce n’est pas que je veuille paraître rigide, loin de moi l’idée. Mais le fait, déjà, que le personnage principal soit féminin, belle et sympathique, aide tout de suite à l’identification…

L’histoire qui se noue entre Claire et Jamie nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode, et réveille en nous ce côté midinette presque agaçant passé un certain âge, revivant nos premiers émois amoureux, voire un chouïa hystérique lorsque l’on nous dévoile une partie de l’anatomie du bel highlander… (et les scènes où l’on y est confrontées sont légion!) Et pour vous donner un ordre d’idée, certaines scènes de la série ont été classées parmi les plus chaudes des programmes diffusées en 2014… Rrrrrrrrhhh!!!

Mais si plus généralement, vous aimez les belles reconstitutions historiques, les intrigues, que les landes écossaises vous ravissent et que vous avez toujours eu au fond de vous, comme moi, l’envie secrète de voyager dans le temps, vous aurez tout aussi bien votre compte en regardant cette série! La musique (Bear McCreary) et la photo (David Higgs) y sont tout simplement superbement travaillées et contribuent tout autant que les pectoraux de Jamie, au charme de la série!

Pour ce qui peut pousser  les Hommes, les vrais, à apprécier cette série, la jolie Caitriona Balfe, qui interprète Claire, exerce en plus du métier de comédienne, la profession de mannequin (mais moi je dis ça, je dis rien!).

Il y a aussi beaucoup de combats, de sang, de sueur, du kilt… bref de la vrai testostérone en barre quoi! L’histoire qui lie les 2 personnages masculins Jamie et le capitaine Jonathan Randall est également très intéressante. L’un est un anglais sociopathe chargé de faire régner l’ordre et de mater le moindre mouvement de rébellion au sein des Jacobites, l’autre est un jeune et fier laird écossais prêt à donner de sa personne pour défendre ses valeurs et son territoire. Les tentatives de soumission du capitaine à l’égard de Jamie iront beaucoup plus loin que la seule volonté de vaincre un ennemi, virant même jusqu’à l’obsession malsaine…

Bref, après tout ça, vous n’aurez plus aucune excuse pour y jeter au moins un coup d’œil!

 

*: Le Chardon et le Tartan et Le Talisman aux éditions « J’ai lu ».

Sources:

http://deadline.com/2014/08/outlander-renewed-for-second-season-starz-819931/

http://www.starz.com/originals/outlander/

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Outlander-deja-renouvelee-par-Starz-4044700

http://www.buzzfeed.com/erinlarosa/les-29-scines-de-sexe-les-plus-hot-des-snries-tnln#.bhe0yelE1

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Marianne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.