Orphan Black : La critique
Scénario9
Effets spéciaux (maquillage)9
Acteurs9
Bande originale8.5
  • Captivant
  • Scénario original
  • Personnages attachants
8.9Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
9.5

Orphan Black : La critique

orphan-black-x-6

Synopsis :

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À la gare, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu’une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

Une pincé de suspens, une autre d’humour, une dose de très bon thriller et pour terminer par un peu de fantastique … Voilà ce que je dirais de Orphan Black. Cette série créée par Graeme Manson et John Fawcett et diffusée sur les chaînes américaines BBC et Space depuis le 30 mars 2013. Pour la France, la série est diffusée à partir du 20 novembre 2013 sur Numéro 23, rediffusée à partir du 25 mars 2014 sur Syfy et France5 et est également disponible sur Netflix. Au Québec, la série est disponible depuis le 27 mai 2014 sur Ztélé6. Néanmoins, elle reste inédite dans les autres pays francophones. Cette série est tout simplement géniale et très avant gardiste je trouve, imaginez que vous vous retrouviez comme Sarah Manning entourée de vos clones !

Les possibilitées sont immenses : Plus de problème de retard à des rendez-vous …

zap-orphan-black-every-clone-played-by-tatiana-004Franchement, j’admire Tatiania Maslany qui est l’interprète de tous ces rôles, ça doit être un fameux travail d’interpréter ces clones tous différents et similaires à la fois. C’est très troublant. L’avantage de cette série, c’est qu’on ne s’y perd pas dans la multitude de clône, chacun des clônes qu’elle incarne à son propre caractère. Une scientifique, une femme flic, une mère au foyer, une vrai psychopate …

Cette série vaut vraiment la peine d’être vue, la saison 3 sera diffusée aux Etat-Unis à partir du 18 avril prochain. vivement la version française, cette série est un franc succès et a été récompensée plusieurs fois :

Critics’ Choice Television Awards 2013 : meilleure actrice dans une série dramatique pour Tatiana Maslany
Television Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans une série dramatique pour Tatiana Maslany
Young Hollywood Awards (en) 2013 : meilleure actrice pour Tatiana Maslany
Festival de la fiction TV de La Rochelle 2013 : mention spéciale
Critics’ Choice Television Awards 2014 : meilleure actrice dans une série dramatique pour Tatiana Maslany

orphan black

Cette série est un vrai régale tant au niveau des effets spéciaux qu’au niveau de l’histoire et je ne doute pas que cette 3ème saison ne sera pas la dernière. En tout cas il faut l’espérer …

 

 

 

Site officiel Orphan Black

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

3 Réponses

  1. Marc
    Marc

    Orphan black de retour pour une saison 4 diffusé en avril sur BBC america et sur Netflix en juillet, nouvelle saison nouveaux secrets.
    Le retour du projet Castor… Sarah et ses amis sont en danger…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.