Northgard : Un subtil mélange d’Age Of Empires et de Civilization

Disponible depuis peu sur la plateforme Steam, Northgard attire le regard de plus d’un. Basé sur la méthodologie nordique, il se présente comme un jeu de stratégie où vous devrez habilement gérer l’ensemble de votre village et principalement l’affectation de vos villageois.

Actuellement en early access, il est possible d’acquérir Northgard pour la somme de 17,99 € (Offre de -10% sur Steam). Même si le jeu est en cours de développement, le studio Shiro Games nous propose déjà un titre prometteur avec une base solide. Les graphismes sont attrayants et l’ambiance sonore convient parfaitement à cet univers original.

On ne peut s’empêcher de comparer Northgard à des titres bien connus des joueurs comme par exemple Banished, Age Of Empires ou encore Civilization. En effet, même si on doit admettre que le jeu est original et unique, certains mécanismes ressemblent fortement à ces derniers. Toutefois, Northgard parvient à tirer son épingle du jeu en proposant aux joueurs, un subtil mélange de ces jeux du même genre.

Quel est le but du jeu ?

Il est extrêmement simple; vous devrez étendre votre village composé de vikings, tout en explorant une terre hostile. Mais attention ! L’aspect « gestion » est vital dans ce jeu ! Vous devrez judicieusement choisir la construction de vos bâtiments et bien exploiter vos ressources. Au fur et à mesure que le temps s’écoule, les saisons changent, passant d’un été très ensoleillé à un hiver qui peut être redoutable et dévaster votre village en une seule tempête.

Vous l’aurez certainement compris, l’aspect météorologique n’est pas à négliger et doit être gérer avec prudence. Cette gestion minutieuse donne énormément d’intérêt et de charme au jeu. Et ce sont ces points, selon moi, qui font que Northgard possède à un énorme potentiel.

Sachez également que présentement, vous ne pouvez jouer qu’en mode solo. Cependant, les développeurs travaillent d’ores et déjà pour proposer une campagne ainsi qu’un mode « multijoueur ».

Visitez le site officiel du jeu : Par ici

Voir la fiche du jeu sur steam : Cliquez ici

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.