Master Of Orion : À la conquête des étoiles

N’avez-vous jamais rêvé de partir à la découverte de l’univers, d’explorer de nouvelles galaxies ou encore de conquérir l’espace ?

Master Of Orion, édité et développé par WarGaming, est un jeu vidéo basé sur l’exploration, l’expansion, l’exploitation et l’extermination. Remis au goût du jour avec une direction artistique très réussie et des mécanismes de jeu à la fois simples et efficaces, Master Of Orion vous propose de choisir une race parmi dix afin de partir à la conquête de l’univers.

Actuellement, en accès anticipé, le jeu a de quoi en séduire plus d’un que ce soit par la beauté des graphismes, la simplicité de sa prise en main ou encore par la qualité de sa bande sonore. Les développeurs sont vraiment soucieux de sortir un jeu de qualité, cela peut notamment se ressentir dans le choix du doublage des PNJ (Personnage non joueur). Pour vous donner une petite idée, vous retrouverez Mark Hamill (Luke Skywalker), Kathryn Cressida (Fallout 4), Alan Tudyk (Firefly) et bien d’autres. Si vous êtes désireux de connaître la liste du doublage complet, je vous suggère fortement de consulter l’article officiel : les voix de Master Of Orion.

Explorer un vaste univers n’est que la première étape du jeu. En effet, vous devrez coloniser et ensuite gérer vos planètes et vos colonies. Plus vous étendrez votre empire galactique et plus vous découvrirez de races avec lesquelles vous aurez la possibilité d’entrer en guerre. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de tout détruire sur votre passage, rien ne vous empêche de privilégier la diplomatie. Pour le moment, les développeurs envisagent plusieurs formes de victoire : diplomatique, économique, militaire ou encore technologique. Pour obtenir la victoire, vous avez donc plusieurs possibilités à votre disposition. Vous êtes libres de faire vos propres choix en fonction de la situation et de votre style de jeu.

Si je suis parvenu à égayer votre curiosité, sachez que le jeu est disponible en édition collector sur Steam et sur GOG au prix de 45,99 €. Son achat, vous donnera directement accès au jeu pour les phases de tests jusqu’à ce que les développeurs annoncent une sortie officielle.

Vous trouverez plus d’informations sur Master Of Orion directement sur le site officiel : Acquérir le jeu dès à présent

Master Of Orion

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.