Marc Cassot est décédé le 21 janvier 2016

Passionné par le travail des comédiens faisant notamment du doublage, je tenais à rédiger cet article pour honorer le travail de Marc Cassot qui a notamment interprété les voix de Bilbon Sacquet (Seigneur des Anneaux), Albus Dumbledore (Harry Potter) ou encore de Paul Newman. Il a mené une activité intense dans le doublage et il serait bien trop laborieux de vous exposer l’entièreté de son travail. C’est pourquoi j’ai décidé de vous citer les voix les plus connues à mon sens.

C’est en regardant une nouvelle fois la série Stargate SG-1 que j’ai reconnu la voix française de Marc Cassot qui interprétait la voix du vice-président Robert Kinsey. Une voix comme la sienne ne passe pas inaperçue. En me renseignant davantage à son sujet, j’ai été très ému d’apprendre qu’il s’était éteint le 21 janvier 2016 à l’âge de 92 ans.

Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, je vous suggère de visionner l’interview de Nathalie Karsenti dans son émission il était une voix.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.