serie-v-annees-80
chers lecteurs et lectrices,

dans cet article je vous raconte l’histoire de la série V des années 80.

je vous souhaite une agréable lecture.

L’univers de la série V version année 80:

Il y a bien longtemps dans les années 80, un scénariste, producteur, réalisateur et compositeur américain nommé  « Kenneth Johnson » né le 26 octobre 1942 à Pine Bluff en Arkansas (Etat Unis) créa la série V.

Elle a été diffusée pour la première fois en 1983 sur la chaine NBC.

Nous savons que la série V est un ensemble de séries télévisées de science-fiction.

Elle est constituée de plusieurs mini-série dont :

         En 1983 : LA PREMIERE en 2 parties de 100 minutes

L’histoire de cette première est

qu’un journaliste nommé Donovan Mike filme un combat de soldats au Salvador et tout à coup ; il voit dans le ciel de gigantesques vaisseaux mères venus du système solaire nommé « SIRIUS ». 

Ces visiteurs entrent en contact pour la première fois par radio et à la suite d’un compte à rebours, ils prennent un contact direct avec le secrétaire général de l’ONU.

Bien entendu, ils prétendent qu’ils viennent en paix et qui veulent partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres qui pourrai régler leurs problèmes environnementaux sur SIRIUS.

Mais la face caché de leurs intentions c’est qu’ils pompent toute l’eau de la Terre. Et considère les humains comme de la nourriture car en réalité ces très chers visiteurs sont des lézards qui ont besoin de réalimenter leur garde mangé.

Diana est un officié scientifique et prend au fur et à mesure le contrôle de la flotte.

Bien entendu, certains humains ne sont pas dupe et créa une organisation secrète de résistance avec comme chef Mike Donovan et le Dr Julie Parrish qui sont aidé par des soldats visiteurs rebelles nomme « LA 5ème COLONNE ».

La lettre V correspond à l’initiale de Victoire (Victory en anglais). C’est le lien avec le V rouge que dessinent les Terriens et le signe de la main bien connu avec deux doigts en forme de V effectué par certains personnages. Ces deux symboles évoquent la victoire des Terriens sur l’emprise des extra-terrestres et deviennent symboles de ralliement à la cause résistante.

         En 1984 : LA BATAILLE FINALE en 3 épisodes de 90 minutes

Dans cette seconde,

La résistance se développe et utilise des méthodes encore plus efficaces qu’auparavant pour combattre ces visiteurs. Suite à l’augmentation de la résistance, les visiteurs s’équipent d’armures invulnérables aux munitions terriennes.

Par conséquences, la 5ème colonne hésite d’aider les résistants car les visiteurs soupçonnent une trahison au sein de leurs rangs et de plus il est également impossible de fournir des armes à laser car le stock est comptabiliser. Face à cette situation, Donovan prépare un plan qui consiste à révéler au monde entier que John le leader des visiteurs est en réalité un lézard recouvert de peau humaine synthétique.

Grâce à ce plan couronné de succès, la résistance reçoit de nouveaux membres d’où le mercenaire Ham Tyler aidant à fournir des munitions qui permet de percer les armures invulnérables des visiteurs.

Suite au succès de la résistance, le Dr Julie est kidnappée et est soumise à une conversion de cerveau de Diana.

Une expérience consistant l’ADN humain de Robin Maxwell et l’ADN du visiteur Brian arrive à son terme et donne naissance à des jumeaux.

D’où l’un d’entre eux est Elizabeth l’enfant stellaire qui grandit d’une vitesse et développe son intelligence en bon sens remarquables.

L’autre enfant a la ressemblance des visiteurs et meurt très vite.

La résistance l’examine et découvre un organisme biologique dans les gênes qui est toxiques pour les visiteurs appelé la « toxine rouge » et inoffensive pour les terriens.

Grâce à cette découverte, la résistance lance une attaque contre le vaisseau-mère, tout en libérant partout dans le monde la toxine rouge à l’aide de montgolfières.

De ce fait, tous les vaisseaux-mères sauf celui de Los Angeles quittent l’atmosphère terrestre.

Quand
à Diana prend le contrôle de la flotte des visiteurs illégalement et planifie d’utiliser un dispositif
d’anéantissement d’une puissance supra nucléaire qui pourrait détruire la
Terre.

Mais la résistance désarme le dispositif avec l’aide d’Elizabeth en remplissant de la toxine dans les conduits du vaisseau-mère.

Par contre Diana réussit à s’échapper à bord d’une navette avant de disparaître dans l’espace.

Les résistants et la 5ème colonne sont victorieux.

         En 1984 à 1985 : la dernière est une saison composé de 19 épisodes à  savoir que 26 épisodes avaient été prévu mais par manque d’audience, ils ont dû en supprimé 7.

Voici les titres qui ont été diffusé :

         Le jour de la libération

         Triax

         L’évasion

         Déception

         Sanction

         Le choix des visiteurs

         Zoom

         Dissident

         Joyeux noël

         L’échange

         Le héros

         Traître

         Le mariage

         Le champion

         Les couguars

         Le parrain

         Dure bataille

         Le volcan

         Le retour

La suite de la série culte V de la nouvelle génération sera dans le prochain article.

A propos de l'auteur

Aurore Mangin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.