Les nouveaux héros : Critique
Réalisation8
Animation9
Scénario7.5
Doublage8
Les +
  • Animation et réalisation réussies
  • L'univers du film
  • Baymax et les autres héros sont attachants
Les -
  • Le méchant pas très convainquant
  • Fred est un peu lourd
8.1Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
9.0

C’est à Don Hall et Chris Williams que Disney a confié la réalisation de leur premier film d’animation adapté d’un comic Marvel « Les nouveaux héros ». Tous deux avaient déjà une belle carrière de scénariste chez Les Studios Disney.

Le film prend beaucoup ses distances avec le comic en proposant une histoire assez différente. Il commence par nous présenter Hiro, personnage principal, et Tadashi son grand frère, tous deux sont des génies scientifiques. Quand Tadeshi meurt dans un incendie, Hiro récupère Baymax, robot soigneur inventé par son grand frère. Accompagnés des anciens camarades de Tadeshi ils se lanceront dans une quête qui aidera Hiro à faire son deuil.

L’animation est très réussie, les images sont très belles et fluides. L’univers américano-japonais offre une architecture surprenante et agréable à regarder.

Le scénario tient la route et réussit à accrocher le spectateur jusqu’au bout même si certains événements sont assez prévisibles. Les personnages sont pour la plupart attachants même si nous pouvons regretter la présence de Fred, personnage qui sert uniquement de running gag. Aussi le méchant n’est pas vraiment convainquant, ceci étant dû à son manque de substance.

Disney nous offre un film pour enfant avec un traitement assez mature pour plaire aussi aux adultes. Le film fait référence à de grands thèmes de la science-fiction, comme par exemple les lois de la robotique créées par Asimov, ce qui plaira aux fans du genre.

L’un des points négatifs du film est l’absence totale d’utilité de la 3D qui n’est pas utilisée pour la mise en scène. Enfin le doublage est aussi très réussi, Baymax, dont la voix française est assurée par Kyan Khojandi n’aura pas de mal à nous convaincre qu’il est un vrai robot.

Les nouveaux héros de Marvel

A propos de l'auteur

Marceau
Rédacteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Axel
    Axel

    Très bon film que je recommande à tous ! L’univers qui est présenté est vraiment attrayant. Les personnages sont attachants et l’humour présent dans le film ne manquera pas de vous faire rigoler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.