Le prochain Pixar arrive et il s’appelle « Coco »

Les premières images sont enfin disponibles via une bande-annonce dévoilée cette semaine mais depuis novembre dernier le réalisateur en avait dévoilé le synopsis et le casting vocal. Il devrait arriver sur les écrans belges pour les congés de fin d’année.

Cette fois c’est au Mexique que Disney Pixar nous emmène à la rencontre de son nouveau héros prénommé Miguel et avec pour toile de fond, la fête des morts. D’origine mexicaine, Miguel est un guitariste dans l’âme, obligé de vivre sa passion en secret parce que sa famille est allergique à la musique depuis que l’arrière-grand-père a quitté son épouse pour vivre son rêve de musicien. Non seulement ils haïssent la musique mais ils pensent même être maudits par elle. A 11 ans Miguel, lui, passe des heures à s’exercer sur sa guitare tout en idolâtrant son chanteur préféré Ernesto de la Cruz. Au cours de son aventure le héros sera entraîné dans le mode des morts où il retrouvera ses ancêtres et se liera d’amitié avec un esprit nommé Hector.

Après « Le monde de Nemo », « Monstres & Cie » et les deux derniers « Toy Story » Lee Unkrich nous emporte dans un monde aux senteurs de la culture mexicaine : chaudes, colorées, irréelles et pleine de magie. Et sans être une comédie musicale, ce film donnera à la musique un rôle très important.

Le réalisateur précise qu’il était « important pour [ses partenaires et lui] dès le premier jour d’avoir un casting vocal entièrement latino-américain. Nous nous sommes concentrés dessus et nous avons ainsi eu un fantastique mélange de gens, issus de Los Angeles ou du Mexique. »

Et pour vous mettre l’eau à la bouche voici la première bande annonce qui vient de sortir :

Réalisateur : Lee Unkrich
Scénariste : Adrian Molina
Genre : Animation, Comédie musicale, Familial
Musique : Harry Gregson-Williams
Sociétés de production : Pixar Animations Studios, Walt Disney Pictures
Les voix : Gael Garcia Bernal (Hector), Anthony Gonzalez (Miguel), Renee Victor (Abuelita) et Benjamin Bratt (Ernesto de la Cruz)
Année de production : 2017

A propos de l'auteur

Liliane Gelon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.