Le Monde de Dory : Une belle découverte

Quel plaisir de retrouver Marin, Nemo et Dory dans ce nouveau film Le Monde de Dory réalisé par Andrew Stanton, une nouvelle création des studios Pixar. Assis confortablement dans mon siège au cinéma, le film apparaît sur grand écran !

Un an est passé depuis le premier film, Marin, Nemo et Dory forment désormais une belle famille à trois. C’est sans compter sur l’incroyable mémoire de Dory, que leur vie bien tranquille va être chamboulée du jour au lendemain. Il n’a fallu qu’un souvenir , une pensée pour que Dory se mette à la recherche de ses véritables parents, qu’elle avait oubliés malgré elle.

Marin et Nemo se retrouvent contraints de se lancer dans ce nouveau périple pour aider du mieux qu’ils peuvent Dory à retrouver ses chers parents. Une aventure à la fois comique et palpitante va défiler devant vos yeux durant toute la durée du film. Des éclats de rire, un humour que l’on aime retrouver dans les animations Pixar, des émotions fortes, un univers envoûtant, il ne fallait rien de plus pour se laisser voguer au grès de l’océan.

Que vous soyez un enfant ou bien un adulte, cela n’a pas d’importance. Le film va vous transporter dans la vie de Dory et vous prendrez énormément de plaisir à le visionner ! En effet,  les réalisateurs ont cette particularité de concevoir un film pour n’importe quel public.

Pour ma part, je n’ai pas arrêté de rire en éclat et mon attention a également été attirée par de nombreuses références que l’on peut retrouver dans d’autres films. Honnêtement, je ne suis pas sûr de les avoir tous repérées mais peu importe l’envie de revoir le Monde de Dory est bien présente en moi.

Je ne serai donc que vous conseillez vivement d’aller le voir à votre tour !

Que vous ayez vu le premier film ou non, cela n’a pas d’importance. Il est possible de regarder ce nouveau film sans avoir vu le précédent. Bien entendu, il est toujours préférable d’avoir vu Le Monde de Nemo pour apprécier davantage cette nouvelle aventure.

Vous ne serez pas déçus par Le Monde de Dory ! Surtout si comme moi, vous aimez les personnages attachants et le sentiment de vivre, vous-même, leurs péripéties.

Avez-vous déjà vu le film ? N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions à la suite de cet article ou directement sur notre réseau social dédié aux séries télévisées, au cinéma et aux jeux vidéos !

Nous vous attendons déjà avec beaucoup d’impatience …

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.