Le Flic de Beverly Hills 4 aura un petit parfum de Belgique

Trente-deux ans après la sortie du premier volet Axel Foley ferait son grand retour sur grand écran. Pour rappel, le premier film réalisé par Martin Brest est sorti en 1984, le second réalisé par Tony Scott en 1987 et le troisième réalisé par John Landis en 1994.

La Paramount a fait appel à deux réalisateurs belges pour ce quatrième volet de la série des Flic de Beverly Hills. Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui ont entre autre réalisé le film « Black » (sorte de Roméo et Juliette, narrant l’histoire d’amour impossible entre deux adolescents : elle est noire, il est d’origine maghrébine, et tous deux appartiennent à des bandes rivales de Bruxelles). Bien que le film n’est pas sorti en France suite à l’interdiction du film au moins de 16 ans et aux réticences des exploitants de cinéma à le programmer, il a été lauréat du Discovery Award au dernier Festival du Film de Toronto et a retenu l’attention de la société de production Paramount Pictures.

Pour que l’ambiance de la saga soit bien respectée, les studios ont fait revenir Jerry Bruckheimer, producteur des deux premiers films, et bien sûr Eddy Murphy pour camper le personnage d’Axel Foley qui avait récemment déclaré qu’il ne reprendrait le rôle que si le scénario était à la hauteur. Le script est écrit par Kosh Appelbaum et Andre Nemec.

La production du film devrait être lancée fin d’année ou début 2017.

A propos de l'auteur

Liliane Gelon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.