La bonne planque remaniée par Alexis Desseaux

Le 18 mars à Cany-Barville, nous avons eu la chance de rencontrer Alexis Desseaux (Vincent Motta dans la série Julie Lescaut), une rencontre extraordinaire remplie d’humilité et d’émotions. Cet homme, acteur et metteur en scène est un homme au grand coeur ; c’est un artiste engagé, parrain du téléthon 2015 en France.

La pièce intitulée la Bonne Planque en hommage à Bourvil a été remise en scène par Alexis Desseaux. Nous avons eu l’immense privilège d’y assister et nous vous invitons fortement à aller voir cette pièce, prochainement à l’affiche à Bouchain, près de Valenciennes, le 13 avril.

Aujourd’hui, interprétée par sept comédiens, la Bonne Planque est une pièce à rebondissements. Pour « planquer » la somme dérobée au cours d’un hold-up, un gangster pénètre chez Antoine Perrin, doux fonctionnaire amateur de chansons. Sa petite amie Lulu qui l’a accompagné « pour vivre du suspense » est loin de se sentir à l’aise d’autant que le bandit parle d’assommer Perrin s’il revient au domicile. Elle décide d’éviter un mauvais sort au brave homme en le neutralisant par ses charmes …

Vicky Saderman : Fernande
Cyril Clee :
Emile, le gangster
Isabel Ribeiro :
Lulu
Alexis Desseaux :
Metteur en scène
Yannick Dumont
: Antoine Perrin
Benjamin Blanchy : Le reporter
Giovanni Rocca : Péquinet

Alexis Desseaux, bourré de talent, a su faire revivre ce succès de Bourvil, représentation qui a généré un public de plus de 1000 personnes.

Sachez également que vous retrouverez très bientôt Alexis Desseaux à l’affiche du film « Jusqu’au dernier mot » réalisé par Olivier Tangkun. Nous lui souhaitons d’ores et déjà un franc succès.

La bonne planque - Alexis desseaux

par Axel Bellens (L’Univers Des Séries) 11:08

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.