Jusqu’au dernier mot : interview

Jusqu’au dernier mot est un film réalisé par Olivier Tangkun que nous découvrirons au fil du temps. Afin d’en savoir davantage sur son projet, nous nous sommes rendus à Saint-Valery-en-Caux. C’est le week-end dernier que nous avons eu la chance de rencontrer Olivier Tangkun et son équipe. Mais aussi, Madame Dominique Chauvel, Députée et Maire de Saint-Valery-en-Caux qui apporte son soutien au bon tournage du film. Ce n’est pas tout, en effet, le comédien Alexis Desseaux était également présent et à juste titre puisque nous pourrons prochainement le retrouver à l’affiche du film.

Quel sacrifice est-on prêt à faire pour garder son travail ? C’est la question qu’Olivier Tangkun tient à souligner au travers du film.

Jules Jobless travaille dans un supermarché. Il est sérieux et consciencieux. Il vit seul, très certainement parce qu’il est intimidé par les femmes, mais il est heureux et passe son temps à aider les autres.

Un jour, il récupère de la nourriture pour la donner au resto du cœur, cela ne plaît pas à son patron, Tom Shaupard, qui le licencie. Jules Jobless trouve cela injuste et décide de récupérer son travail. Mais il s’aperçoit vite que la loi n’est pas de son côté. La hantise de la déchéance sociale le pousse vers la seule solution possible, voir son patron pour discuter. Son désir de lui parler tourne au drame et la situation lui échappe.

De plus, il se retrouvera dans le conflit familial de son patron, qui le mènera dans une histoire beaucoup plus grave que son simple licenciement. A la fin, il se rendra compte qu’il n’aura pas d’autres choix que de se tourner vers un autre chemin. Cette nouvelle voie lui permettra de retrouver un travail, mais certainement pas celui qu’il espérait.

À travers ce court extrait, vous aurez certainement compris que le film s’oriente vers les valeurs humaines, la complicité entre homme de valeurs et sans.

Pourquoi choisir cette thématique ? Quel soutien apporte Madame la Députée, Dominique Chauvel, au bon déroulement du film ? Comment Alexis Desseaux vit cette nouvelle aventure ?

Si vous vous posez les mêmes questions que nous ou si vous souhaitez en savoir plus sur le film « Jusqu’au dernier mot » nous vous invitons fortement à visionner notre interview.

Nous tenons aussi, à travers cet article, à adresser nos plus sincères remerciements à toute l’équipe d’Olivier Tangkun, à Madame la Députée, Dominique Chauvel, et bien sûr à Alexis Desseaux pour leur accueil chaleureux ainsi que leur disponibilité.

par Axel Bellens (L’Univers Des Séries) 12:22

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.