Jupiter Ascending : La critique
Histoire3
Effets spéciaux9
Jeu des acteurs6
6Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
4.0

Jupiter Ascending : Sorti le 4 février 2015 au cinéma : Notre critique

Récemment, je me posais certainement la même question que vous : Faut-il aller voir Jupiter au cinéma ?

Attiré par les bandes annonces du film, je me suis rendu au cinéma vendredi dernier. Installé confortablement dans mon siège, le film commence …

Jupiter Ascending

Avec une durée de 2h07, le film est vraiment très riche en effets spéciaux et les développeurs ont vraiment tout misé sur cet aspect pour attirer le public. Je ne vais pas vous mentir, le film est vraiment très beau, je recommande toutefois la version 2D car comme beaucoup de films, la version 3D n’apporte pas grand chose ! Je dirais même qu’elle gâche la beauté du film Jupiter Ascending.

Si les effets spéciaux sont à la hauteur, l’histoire n’est vraiment pas travaillée ! Il ne faut pas vous attendre à quelque chose d’exceptionnel. En effet, l’histoire se résume tout simplement à ceci : Jupiter Jones se réincarne sur Terre, elle porte en elle, le sang royal de la dynastie Abrasax. Une goutte de sang confirmera qu’elle est l’héritière d’une incroyable fortune dont notamment la Terre, une planète convoitée par les trois autres héritiers. Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Jupiter sera la cible de Balem, Titus et Kalique qui se disputent le pouvoir avec acharnement.

Heureusement, Caine est là pour la protéger à chaque instant. Bien qu’il soit mortel et entraîné à être un militaire implacable. Le film le présentera comme un super héros qui peut survivre à n’importe quelle épreuve !

Caine dans Jupiter Ascending

Concernant les personnages, ils ne sont pas du tout attachants. L’histoire suit son cours de manière banale. Jupiter Ascending part d’une bonne idée mais finalement il reste très superficiel. Même les rares scènes d’amour présentées dans le film, n’arrivent pas à toucher les téléspectateurs. On ne ressent pas les sentiments qui lient les personnages entre eux. Et pourtant, l’histoire ne se focalise que sur Caine et Jupiter …

Un autre point qui est également décevant, c’est que le film présente les trois héritiers de manière individuelle. Je m’explique, Jupiter rencontrera d’abord Kalique, ensuite Titus et pour terminer Caine. En quelque sorte, elle va affronter les trois héritiers les uns après les autres. Ce qui est dommage par exemple, c’est que Kalique n’est présente qu’en début de film et ensuite, on ne la voit plus du tout.

Pour conclure, le film récolte tout de même une note de 6/10 mais c’est principalement grâce aux effets spéciaux. Et en grande partie parce que les téléspectateurs s’intéressent de plus en plus à l’espace, à l’univers, aux étoiles qui gravitent autour de nous. Je pense que c’est un sujet qui nous attire de plus en plus à l’heure actuelle. Je citerai d’ailleurs plusieurs films récents sur ce même thème : Gravity, Interstellar, Elysium, Star Wars 7 et bien d’autres.

N’hésitez pas à voter et à laisser votre avis ! Je vous dis à très bientôt pour une prochaine critique …

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.