James Bond : un fin gastronome au service de sa Majesté

À l’occasion de la sortie de S.P.E.C.T.R.E, le site GoEuro a concocté une très belle infographie qui recense toutes les bonnes adresses culinaires de l’espion international ainsi que ses péchés mignons en matière de cuisine. Vous y retrouverez toutes les adresses qui ont accueilli Mr. Bond le temps d’un livre ou d’un film et où l’agent a pu se restaurer entre deux missions, parfois même pendant ! Ce n’est pas une surprise, on le retrouve dans des établissements luxueux des différentes capitales européennes, plus étonnantes sont les adresses de cuisine simple et régionale, des adresses à retenir pour suivre les pas de James Bond, même au restaurant ! En effet, toutes les habitudes de l’agent de sa majesté avait été jusqu’ici décryptées et analysées, ses costumes, ses boissons, ses voitures, ses montres, ses conquêtes, ses victimes, il était temps de se pencher sur son alimentation.

Comme vous le savez sûrement, le prochain James Bond, sortie prévue pour novembre 2016 dans les salles, est encore en plein tournage. Après une étape par Mexico, où l’équipe du tournage avait fait des vagues en souhaitant bloquer tout le centre-ville pour la première scène du film, ce qui aurait fait perdre beaucoup d’argent aux Mexicains, vous trouverez Daniel Craig en ce moment à Rome. Entre scènes impressionnantes en hélicoptère sous le soleil du Mexique et courses poursuites entre une Aston Martin et une Jaguar, un peu à la manière de Fast and Furious.

Ce nouvel opus s’annonce plutôt réjouissant pour nos yeux de cinéphiles en demande d’action. Après des rumeurs sur un changement d’acteur, une fausse information avait été divulguée annonçant qu’Iris Elba (notamment vu dans la série The Wire) deviendrait le nouveau James Bond. Mais c’est bien Daniel Craig qui rempile une quatrième fois. Aussi à l’aise dans un costume de couturier que sur une moto-neige, l’acteur qui sait également montrer un James Bond plus pensif et sombre, nous avait déjà convaincu dans le dernier Skyfall. Cette fois-ci, il sera accompagné de Monica Bellucci et de Léa Seydoux pour ses partenaires féminines et de Christopher Waltz dans le rôle de l’adversaire, un casting digne de très grands films. Pour vous faire patienter, voici de quoi vous replonger dans l’univers James Bond, le temps d’un instant.

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l’Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.