Informations sur l’interview :

Mise en ligne : 7 janvier 2012
Réalisée : 29 décembre 2011
Interview de : Fabien Fournier de la web série noob
Créateur : Axel Bellens

Présentation :

Fabien Fournier, le réalisateur de la web série Noob, répond à toutes nos questions lors d’une interview exclusive d’une heure quart.

Pour plus de facilité cliquez sur « lire la suite » pour voir les différentes questions qui ont été posées et dans quelle vidéo, elles se retrouvent. En effet, l’nterview a été découpée en 5 parties de plus ou moins 15 min.

Nous remercions encore Fabien Fournier pour le temps qu’ils nous a accordé et nous espèrons le revoir très prochainement.

1ère partie :

Peux-tu te présenter et introduire la série ?
Avant de te lancer dans cette aventure, tu tournais déjà des séries depuis une dizaine d’année et récemment tu as mis à disposition Lost Levels et Syrial. Pourrais-tu nous les présenter et parler de Funglisoft ?
Pourquoi les MMORPG ? Pourrais-tu nous donner quelques indices sur l’origine de la série et sur le cheminement des idées ?
Est-ce que tu joues à un MMORPG, en dehors d’Horizon ? 😀
Nolife a apporté une plus grande visibilité à la série. Peux-tu nous parler de la relation entre la série et la chaîne ?
Est-ce que la série aurait pu être différente sans l’intervention d’une autre personne ? Une anecdote particulière à raconter ?
Il y a probablement pas mal de personnes qui aimeraient se lancer dans une websérie, mais peu vont jusqu’au bout. Peux-tu nous parler de tes débuts ?
Ecouter l’interview partie 1

2ème partie :

Aurais-tu des conseils à donner à celles et ceux qui voudraient se lancer dans une aventure comme la tienne ?
Les acteurs ont des contraintes dû à leur emploi ou leur étude et ne peuvent pas annoncer leur disponibilités tout le temps, comment arrives-tu à écrire les scénarios sans savoir bien à l’avance qui sera là pour le tournage ?
Combien de temps te prend le tournage d’un épisode en moyenne ? Quel est ton rôle en dehors du scénario ?
Le temps de tournage prend t-il plus de temps maintenant qu’au commencement ?
Dans les projets vidéo amateurs, il y a toujours des imprévus. Est-ce que tu en as rencontré et quels sont les pires auxquels tu as été confronté ?
La série est aussi un travail à plein temps pour toi maintenant. Où trouves-tu les moyens pour financer un tel projet ?
Ecouter l’interview partie 2

3ème partie :

Pour parler des produits dérivés, peux-tu nous présenter de Neogicia ? A priori, elle n’est pas basée sur un fond comique comme Noob mais elle ouvrira de nouveaux horizons, comment ressens-tu ce changement d’univers ?
Pour continuer sur les produits dérivés, est-ce que des peluches de Smourbiff sont prévus pour la vente prochainement ?
L’histoire des romans et de la série sont complémentaires et pourtant différentes. Comment arrives-tu à ce résultat et est-ce un souhait de garder ces deux sources d’informations indépendantes ?
En dehors de l’histoire des romans, est-ce qu’il y a des idées que tu aimerais pouvoir intégrer à la série mais que tu n’as pas pu faire pour le moment : par manque de temps, de moyens, ou autre ? Si oui, peux-tu nous donner des exemples ?
Ecouter l’interview partie 3

4ème partie :

En dehors de l’histoire des romans, est-ce qu’il y a des idées que tu aimerais pouvoir intégrer à la série mais que tu n’as pas pu faire pour le moment : par manque de temps, de moyens, ou autre ? Si oui, peux-tu nous donner des exemples ?
En dehors du budget et des contraintes de temps, quelles sont les autres limitations auxquelles tu dois faire ?
Un de tes grands projets en cours est le développement d’un MMORPG dérivé de la série, pourrais-tu nous en dire plus sur son concept et son avancement ?
Dans l’un des épisodes de la première saison, on voit une référence très réussie à Jack Sparrow. Plus tard, on a eu droit a des costumes de Predator aussi. Cependant, il semble que tu as choisi de ne plus faire de références explicites, peux-tu nous dire pourquoi ? Est-ce un problème de droits ?
Est-ce que nous reverrons Dark Avenger où est-ce un retrait définitif ? Va-t-il se remettre de la honte que lui a infligé Sparadrap ?
Ecouter l’interview partie 4

5ème partie :

Comment a évolué le comportement du public vis-à-vis de l’équipe lors des conventions au fur et à mesure des saisons ?
En ce qui concerne les romans, as-tu des informations à nous donner sur le tome 4.5 ?
Il y a des séries qui font des épisodes spéciaux à certaines occasions. Par exemple dans DoctorWho, chaque année il y a un épisode spécial Noël. Est-ce que vous avez prévu quelque chose de similaire, par exemple pour fêter l’anniversaire du premier MMORPG ?
Quelle différence y a t-il entre Funglisoftet OlydriStudio ?
Tiens, nous avons eu la chance de nous voir à la Japan Expo Belge de cette année, est-ce que c’est la première fois que tu viens en Belgique et qu’en as-tu pensé ? Et puis du quoi, comptes-tu y revenir ?
Une dernière chose à ajouter ?
Ecouter l’interview partie 5

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.