Hobbit : la bataille des cinq armées
Histoire7
Effets Spéciaux9.4
Doublage8.8
Jeu des acteurs8.6
8.5Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
8.6

Le Hobbit : La bataille des cinq armées nous amène enfin sur la Montagne Solitaire.

Thorin, ses compagnons et Bilbon le Hobbit parvienne à récupérer le royaume et les richesses qu’ils possèdent. Le trésor qu’abrite le royaume sous la montagne est convoité par bien plus de monde que ne le suppose Thorin. Smaug, qui y avait fait sa demeure, se réveille et déchaîne sa colère sur les habitants de Lac-Ville. Un dragon de cette envergure n’est pas facile à vaincre et beaucoup y laisseront leur vie.

Les nains ne sont pas les seuls à s’intéresser à la reconquête de leur royaume. En effet, les humains convoitent également ces richesses et tiennent à ce que Thorin honore sa promesse. Les elfes quant à eux, seront menés aux portes de la montagne par Thranduil (Le roi de la forêt noire et père de Legolas). Que convoitent-ils ? Je vous laisse le découvrir au travers du film.

Si les elfes, les nains et les humains s’intéressent énormément à la Montagne Solitaire, ils ne seront pas les seuls ! En effet, une armée d’Orques et de Wrags s’avance vers eux pour reconquérir cette position stratégique. Si nos amis pensaient être débarrassés de Sauron, ils s’apercevront très vite que c’est lui qui est derrière ce noir dessein.

Le film, qui est récemment sorti au cinéma soit le 10 décembre 2014, était attendu par bon nombre de personnes et tout le monde s’attendait à un film d’exception. Par le biais de cette critique, vous verrez que ce n’est pas forcément le cas. Le film dans son ensemble est vraiment très bien réalisé, on peut cependant lui reprocher que les scènes soient découpées bizarrement et qu’il manque des liens évidents pour cette version. Pour être plus objectif sur ce point, il faudrait attendre sans nul doute la sortie du DVD pour consulter la version longue.

Un autre point négatif est que certaines scènes sont un peu ridicules et manquent totalement de réalisme. Notamment, Legolas qui saute sur les différentes pierres pendant son combat avec l’orque, a suscité des éclats de rire par tout le public. Ou encore, une centaine de goblins qui se dirigent vers Thorin et ses compagnons et seulement deux d’entre eux restent pour contenir l’attaque. Sans oublier, que l’issue de la bataille est finalement renversée grâce à Thorin qui décide enfin de sortir de sa forteresse.

hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-01

La trame de l’histoire, selon moi, se répète par rapport aux précédents épisodes. Une communauté se forme pour mettre à bien une quête et se retrouve confrontée aux forces maléfiques. L’union des elfes, des nains, des hobbits et des humains est indispensable pour vaincre l’ennemi. Un dernier point négatif est que les scènes de combat avec Legolas et Thorin sont, à mon sens, un peu trop longues.

Outre ces reproches, les effets spéciaux sont très bien réalisés et on ne s’embête pas une seule seconde pendant le film. Les couleurs sont plus sombres que dans les précédents films mais ce n’est pas forcément gênant. Au contraire, cela nous plonge davantage dans une ambiance obscure qui reflète bien les événements du film. La version française est bien interprétée et retranscrit bien les différents dialogues entre les personnages.

Pour terminer, Le Hobbit nous replonge bien dans l’univers de  J.R.R. Tolkien et pour ceux qui apprécient cet univers, vous serez content de le retrouver. Même si on peut relever quelques reproches à ce dernier épisode, il reste un bon film à regarder et à découvrir au cinéma.

hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-02

A propos de l'auteur

Axel Bellens

Président et rédacteur en chef de l'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.