Ghostbusters : Reboot controversé

Ghostbuster

Le réalisateur Paul Feig (Mes Meilleures Amies) est en préparation du  Reboot de Ghostbusters, ce qui n’est absolument pas du goût des fans de la franchise pour plusieurs raisons …

Ce reboot ne tiendra absolument pas compte de l’univers des Ghostbusters original, ce qui a pour don d’énerver un tantinet les fans. De plus, le casting qui vient d’être dévoilé, il y a peu de temps, a l’art de faire fulminer encore un peu plus les fans. Ce nouveau casting est composé de 4 femmes au lieu de 4 hommes comme dans la franchise originale.

Le magazine britannique Empire a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec Paul Feig au sujet de ce reboot qui fait bondir les fans de l’oeuvre original. Le réalisateur de Mes Meilleures Amies est par exemple revenu sur son choix de proposer un reboot et non pas une suite :

J’ai trop de respect pour le film original pour faire une suite. J’ai également cette impression parce qu’une fois que le monde a connu les fantômes et les a vu chasser d’une manière très impressionnante, ils prennent le risque de devenir communs.

Il y a quelque chose d’amusant à présenter notre monde, monde qui n’a jamais vu les fantômes ou connu ce phénomène. J’adore les histoires qui racontent les origines d’un univers et présentent de nouveaux personnages.

ghostbuster_reboot

Dans le film original, l’équipe était composée de 4 hommes : Dan Akroyd, Bill Murray, Ernie Hudson et Harold Ramis.

 

 

 

 

 

 

ghostbuster

La nouvelle équipe composée pour ce reboot sera faite de 4 femmes : Kristen Wiig (Mes meilleurs amies), Mélissa McCarthy (Mes meilleurs amies, Very Bad Trip 3) ainsi que de Leslie Jones et Kate McKinnon  (toutes les deux habituées du show américain Saturday Night Live). D’après The Hollywood Reporter, seule Melissa McCarthy a pour l’instant été engagée de manière officielle. Et même si dans le cas des trois autres les négociations sont toujours en cours, Paul Feig, le réalisateur du film semble suffisamment confiant à ce sujet pour poster un montage regroupant les quatre comédiennes sur son compte Twitter :

 

 

 

ghostbuster-sortie

Sony Pictures a également de son côté posté sur son compte Twitter un message annonçant que le film sortira (aux États-Unis au moins) le 22 juillet 2016 (The Hollywood Reporter parle d’un tournage prévu l’été prochain à New York) :

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.