FACTS au Flanders Expo de Gand tout ce week-end

À 9h30, la journée commence ! Je descends du train et je croise tout d’abord Harry Potter. Je l’ai suivi pendant un certain temps mais il s’est ensuite envolé comme par magie. Par la suite, j’ai ressenti un appel de la force et j’ai été guidé vers un Jedi !

Ce grand maître m’a conduit directement au Flanders Expo où j’ai fait la connaissance de Hulk. Ce grand mec musclé m’attendait à l’entrée de l’exposition. Un peu plus loin j’ai même découvert des pikachu, mais aussi des élèves de Poudlard. Ils étaient même accompagnés par Hagrid en personne. Je n’en revenais pas !

Facts 2018

Superman, Wonder Woman, le célèbre Dr Who que j’avais déjà rencontré à Bruxelles lors du dernier Comic Con, des R2D2, des BB-8, des véhicules célèbres, des Stormtroopers, plusieurs Power Rangers, bref un monde de folie s’était réuni à la Facts.

Dès mon arrivée, le charme opérait … Des cosplayers aux univers bien différents égayaient cette convention.

 

De nombreuses activités étaient proposées aux visiteurs, des jeux de rôles, des trading cards, un grand stand Nintendo Switch était également présent. Il était notamment possible d’essayer la console que ce soit en mode multijoueurs ou en solo. En parlant de solo, je suis tombé nez à nez sur Han Solo ! Dommage qu’ils n’ont pas pensé à le retirer de cryostase, j’aurais tellement aimé discuter avec lui.

Han Solo

Pour ceux qui rêvent d’essayer la réalité virtuelle, il était aussi possible de prendre les commandes d’une voiture.

Les organisateurs de l’évènement ont pensé à tout : un jeu de tir, un grand stand Far Cry 5, une partie de l’infrastructure de la FACTS consacrée à l’e-sport, du cosplay, des boutiques et bon nombre d’invités !

FARCRY-5

Au niveau des invités, on pouvait retrouver : Joe Kerry (Stranger Things), Giliane Anderson (X-Files), Manu Bennett (Arrow),  Emilie de Ravin (Once Upon a Time), Isaac Hempstead-Wright (Game of Thrones),  Cobie Smulders (Les Agents du Shield), ils ont tous répondu à l’appel de la FACTS pour cette année 2018.

J’ai eu l’honneur de voir Manu Bennett (un acteur fort sympathique) et de prendre une photo avec lui. J’ai aussi profiter de cette opportunité pour dédicacé la saison 2 de Arrow. Un grand moment d’émotion pour moi, que je suis loin d’oublier.  De plus loin, j’ai également aperçu Joe Kerry et Isaac Hempstead-Wright.

Une journée magnifique avec un soleil éclatant, des émotions fortes; en résumé, c’était une journée inoubliable. Je ne vous cache pas mon enthousiasme à l’idée de réitérer cette aventure lors de la prochaine édition.

Avant de vous quitter, je vous invite à consulter la galerie photo complète de cette FACTS 2018.

A propos de l'auteur

Serge Klinkenberg

Secrétaire et rédacteur de L'Univers Des Séries ASBL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.